+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    4

    Problème réception TNT au sud de Carcassonne

    Bonjour à tous. Jusqu'à présent je ne recevais que les 6 chaines analogiques via une parabole, mais comme je viens d'avoir une belle TV (Sony Bravia KDL-40EX501), je me suis décidé à installer une antenne extérieure (One For All SV9355) pour profiter du tuner TNT de ce téléviseur afin de pouvoir regarder + de chaînes et en 16/9. Après un après-midi d'installation et surtout de recherches de réglages et de recherches sur internet, le bilan est quasi-catastrophique. Mon téléviseur, qui n'est pas quand même pas un modèle bas de gamme ne me trouve que 6 chaines en R2 sur le canal 31 : i télé, BFM TV, Direct 8, Gulli et France 4. Cette réception est d'excellente qualité et image et en son. Je ne comprends pas que mon téléviseur ne trouve pas les autres chaines sur les autres canaux. Pourriez-vous me donner des tuyaux, car je suis impuissant: je pensais qu'une antenne était soit mauvaise et/ou mal orientée et donc mauvaise réception mais je n'aurais jamais cru qu'on puisse ne recevoir qu'une partie des chaînes avec une excellente qualité et pas le moindre signal des autres chaînes.
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Richard

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Richard et bienvenue sur le forum ,

    Vois-tu le Pic de Nore depuis chez toi?
    Quand as-tu acheté cette antenne?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    4
    Bonjour, et merci pour cette réponse si rapide. J'habite Verzeille. Non, impossible de voir le pic de nore même de sur mon toi.
    J'ai acheté cette antenne (commandé par internet) la semaine dernière.
    Afin de limiter les pertes de signal j'ai utilisé le câble (12 m, 75 ohms) fourni avec l'antenne que j'ai fait passer par la fenêtre pour les premiers tests. Par la suite, si j'obtiens une reception acceptable, je passerai le câble dans les gaines de ma maison.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour rg11
    Vous faites malheureusement partie de ces personnes, qui, par suite du relief sont mal desservies par la TNT et d'après T.S.&N. l'AUDE est pauvre en émetteurs (2). Vous recevez quand même R2(Cl 31, 554MHz). Je pense que vous avez fait les réglages de l'aérien ( azimut, hauteur,élevation) en vous basant sur les indications de puissance (niveau) et qualité (S/B, BER) données par les écrans des menus d'installation manuelle de chaque multiplex ( pas de R5 le 24 MAI).
    Chez vous, les canaux vont de 31 à 65 (826MHz) donc l'antenne doit être à large bande et à grand gain (éventuellement observez l'orientation et le type d'antenne de vos voisins).
    Vous n'êtes plus en portée optique de l'émetteur, donc les signaux vous arrivent dispersés et vous pouvez recevoir un ou plusieurs multiplex avec un réglage et d'autres avec un autre ( position différente). Peut être un amplificateur à la sortie antenne, avant le coax?
    Si, pas d'amélioration, revenez , en attendant, à votre parabole sur AB3 et changez votre démo. analogique par un numérique labellisé FRANSAT (ou autre, bien se renseigner, voir ces 2 forums). La retransmission par AB3 de CERTAINES chaînes DITES TNT a été prévue dans les années 2000+ pour des stations qui ne pouvaient recevoir le terrestre. C'était le temps de la TELEVISION NUMERIQUE pour TOUS (TNT),gratuite. Ce n'est plus vrai, il faut une carte VIACCESS et le nombre de chaînes est limité.
    Parcourez le site T.S.&N. ou d'autres pour plus de "tuyaux". Bon Courage, à +. J.C.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Addendum,
    Contrairement à l'analogique où en fonction de la baisse de "puissance" réception l'image se dégrade régulièrement en devenant de plus en plus "neigeuse", parasitée, mais toujours là; en numérique c'est tout ou rien.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Suite,
    Attention, le PIC de NORE est en transitoire à 8kW jusqu'au 29/11/2011 (passage de la région au tout numérique). Sur TNT TEST, votre localité le reçoit actuellement 3/5, deviendra 4/5 après. Au fait, quelle est votre réception de l'analogique TERRESTRE du PIC de NORE?

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    4
    Merci pour vos précieux conseils.
    Cet après-midi, alors que le ciel est brumeux et qu'il pleut légèrement, je capte les 5 chaines en analogique avec certes de la neige mais hier mon téléviseur n'avait rien trouvé en analogique. En numérique c'est toujours pareil: uniquement les chaines du R2.
    Compte-tenu du changement prévu fin novembre, je ne vais pas me prendre la tête, quand il fera meilleur, j'essaierai de bouger mon antenne pour voir si elle capte mieux et à défaut, j' attendrai le passage au tout numérique. Je vais me contenter des 6 chaines de mon décodeur parabole analogique en attendant.
    Encore merci.

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je crois que tu aurais besoin d'un ampli intérieur (15 Euros) ou pré-ampli de mât pour booster ton signal ;-)

  9. #9
    dol35jfo
    Visiteur
    Citation Envoyé par rg11 Voir le message
    Bonjour à tous. Jusqu'à présent je ne recevais que les 6 chaines analogiques via une parabole, mais comme je viens d'avoir une belle TV (Sony Bravia KDL-40EX501), je me suis décidé à installer une antenne extérieure (One For All SV9355) pour profiter du tuner TNT de ce téléviseur afin de pouvoir regarder + de chaînes et en 16/9. Après un après-midi d'installation et surtout de recherches de réglages et de recherches sur internet, le bilan est quasi-catastrophique. Mon téléviseur, qui n'est pas quand même pas un modèle bas de gamme ne me trouve que 6 chaines en R2 sur le canal 31 : i télé, BFM TV, Direct 8, Gulli et France 4. Cette réception est d'excellente qualité et image et en son. Je ne comprends pas que mon téléviseur ne trouve pas les autres chaines sur les autres canaux. Pourriez-vous me donner des tuyaux, car je suis impuissant: je pensais qu'une antenne était soit mauvaise et/ou mal orientée et donc mauvaise réception mais je n'aurais jamais cru qu'on puisse ne recevoir qu'une partie des chaînes avec une excellente qualité et pas le moindre signal des autres chaînes.
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Richard
    Moi c'est le contraire , je ne reçois plus le canal 31 depuis presque une semaine !!! Je suis sur Murviel les Beziers , et jusque à présent je recevais les 18 chaines impec !! Qui peux m'expliquer pourquoi ???

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir dol35jfo ,

    Tu vis en maison individuelle?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages