+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    4
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Je crois que tu aurais besoin d'un ampli intérieur (15 Euros) ou pré-ampli de mât pour booster ton signal ;-)
    Je veux bien essayer un ampli, mais lequel peut-on me conseiller ? Car si c'est comme pour les antennes, pour le même prix il y a du bon et du moins bon, voire du nul.
    Je compte déjà changer mon antenne qui manifestement n'est pas bonne par une Fracarro Portenseigne Lambda 14 éléments (conseillée dans de nombreux forums) couplée à un bon ampli.
    Merci d'avance pour vos conseils pour un ampli.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir tous deux,
    a) Vos antennes sont orientées sur CARCASSONNE MONTAGNE NOIRE (Pic de NORE) qui n'est pas en portée VISUELLE; votre réception dépend du terrain intermédiaire (sol, obstacles, relief), les faisceaux des multiplex peuvent diverger car la plage des fréquences est étendue (cl31 à 65--->554 à 826MHz--->1/2 octave).
    b) Le Pic de Nore est en transitoire à 8kW pour les Cx 31,57,59,60,62,65 pour le passage au tout numérique à 50kW sur les Cx 31,41,43,46,57,60. Données T.S.&N. que je vous conseille de rechercher sur ce site.
    c) Pour rg11 à mon avis wait and see, le passage de 8 à 50kW correspond en théorie à une augmentation du champ EM de 2,5.
    peut être que l'antenne actuelle s'en satisfera après réglages. Pour matériel et tuyaux techniques voir: http://www.2galli.fr
    (il y en a certainement d'autres).
    d) Pour dol35jfo, le site tnttest.org indique pour votre localité Carcassonne 0/5 mais Montpellier 3/5 pour quoi pas Montpellier?
    A+ J.C.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Addendum pour dol35jfo,
    Sur ce site T.S.&N. allez sur LA TNT (en rouge) puis gabarits, plan de passage, Carcassonne Montagne Noire 20juillet 2010 cliquez Carc. et vous aurez les nouveaux gabarits de rayonnement avec un trou de 5dB dans votre direction. peut être que ces gabarits sont en modif actuellement. J.C.

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Rg , à mon avis n'achètes pas de nouvelle antenne , la tienne actuelle doit faire l'affaire.

    Essayes un ampli intérieure 1 entrée / 2 sorties avec bouton de gain réglable pour 15 Euros chez BRICO DEPOT.
    Mets cet ampli au + près de l'antenne (dans le grenier par exemple...).
    Gardes bien l'emballage et le ticket de caisse , tu as 1 semaine pour rapporter l'ampli si tu ne captes pas bien.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    Le conseil de Julien 74 est pertinent, cela permet d'avoir une idée du gain actuellement nécessaire.Valable aussi pour dol35jfo.
    Actuellement des travaux sont en cours au Pic de Nore, il est possible que les gabarits et les puissances soient très variables pour la protection des techniciens (cf le problème récurrent des ANTENNES RELAIS). En Région Parisienne les réceptions marginales ont eu le même genre d'ennuis entre Mars et Mai 2011, évoqués dans ce forum. La distribution définitive des canaux est meilleure que l'ancienne car elle les concentre en milieu de bande mais nécessite une nouvelle installation manuelle.

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    1
    Citation Envoyé par dol35jfo Voir le message
    Moi c'est le contraire , je ne reçois plus le canal 31 depuis presque une semaine !!! Je suis sur Murviel les Beziers , et jusque à présent je recevais les 18 chaines impec !! Qui peux m'expliquer pourquoi ???
    idem,
    j'habite murviel les beziers et ne reçois plus le canal 31 depuis plusieurs jours et aujourd'hui j'ai perdu tf1 et 3,4 autres chaines.
    Je ne sais pas ce qu'il se passe mais cela devient ennervant, surtout pour mes ados que : ça saoul grave....:-)

    merci si quelqu'un a la solution.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour lyona 76,

    D'après vos données vous êtes dans la même configuration que dol35jfo. Le Pic de Nore est en TRAVAUX! Consultez les posts ci-dessus et le site T.S.&N. pour d'autres données,je n'ai pas d'autre source, mais il y en a probablementd'autres. Le Languedoc-Roussdillon passe au numérique total le 29/11. Peut être que Montpellier est encore calme. Il vous reste l'analogique mais, effectivement, le multiplex R2 (GULLI and Co) n'y est pas.
    Solutions:
    a) Passez au satellite sur AB3 par FRANSAT (achat ou location?).
    b) Faites une provision de DVD pour vos ados.

    Navré; bon courage. J.C.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir lyona76 et dol35jfo
    Je vous ai quittés sans solution hertzienne il y a 15 jours, j'en ai peut être trouvé une depuis.
    Si vous allez sur le site: http://www.tnttest.org 34 Murviel les Béziers vous aurez un plan de votre localisation avec les niveaux de réception des émetteurs de Montpellier, Carcassonne, et Cessenon. vous cliquez sur le début de Tous les .....et vous aurez les niveaux actuels et à venir des multiplex. Chez vous, la réception de Cessenon à l'air possible en réorientant l'antenne et de plus , Cessenon est isofréquence avec Carcassonne, ce qui évite une réinstallation. qu'en pensez vous ?
    J.C.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    Consultez le topique : A BEZIERS depuis le 11 juin....Des téléspectateurs ont posté des réclamations à TdF et au CSA, peut être qu'en y ajoutant les vôtres cela fera un peu d'effet.
    Bon courage. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages