Envoyé par
rg11
Bonjour à tous. Jusqu'à présent je ne recevais que les 6 chaines analogiques via une parabole, mais comme je viens d'avoir une belle TV (Sony Bravia KDL-40EX501), je me suis décidé à installer une antenne extérieure (One For All SV9355) pour profiter du tuner TNT de ce téléviseur afin de pouvoir regarder + de chaînes et en 16/9. Après un après-midi d'installation et surtout de recherches de réglages et de recherches sur internet, le bilan est quasi-catastrophique. Mon téléviseur, qui n'est pas quand même pas un modèle bas de gamme ne me trouve que 6 chaines en R2 sur le canal 31 : i télé, BFM TV, Direct 8, Gulli et France 4. Cette réception est d'excellente qualité et image et en son. Je ne comprends pas que mon téléviseur ne trouve pas les autres chaines sur les autres canaux. Pourriez-vous me donner des tuyaux, car je suis impuissant: je pensais qu'une antenne était soit mauvaise et/ou mal orientée et donc mauvaise réception mais je n'aurais jamais cru qu'on puisse ne recevoir qu'une partie des chaînes avec une excellente qualité et pas le moindre signal des autres chaînes.
Merci d'avance pour vos conseils.
Richard
Liens sociaux