+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    102

    Ma dernière expérience 3D

    12345678910
    Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 17h49.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    merci ...ça fait envie....
    j'ai vu du 4 k en demo chez canal: BLUFFANT ( mais que des images,pas de son),les images semblent etre reelles,on a envie de toucher l'ecran....( c'etait un tv toshiba relie a un boitier specifique toshiba via une prise speciale que je n'avais jamais vu auparavant)
    @+

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    en tout ca, ça donne envie
    c'est allechant:



    et c'est une super idee de week end!
    Dernière modification par cricri ; 11/02/2013 à 13h32.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Tiens, à propos du téléscope Hubble, j'avais vu un documentaire sur arte qui explicait toutes les manoeuvres de changement ds mirroirs et capteurs ccd lors d'une mission de maintenance (pour corriger la "myopie" connue du téléscope, le mirroir avait un défaut de courbure), très intéressant. Ce qui m'avait étonné c'est que le simple déboulonnage d'une plaque d'acier dans l'espace est un vrai parcours du combattant!
    titre: hubble, mission à haut risque (arte)
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour,
    Toujours la promo pour Canal&CO???
    Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de commencer à prendre des options "payantes" pour cette nouvelle technologie, comme pour la HD en son temps, il n'y en aura pas pour tout monde...............

  6. #6
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour FFA,
    Ma remarque ne vous était pas destinée, mais à "CRICRI", j'ai dù commettre une maldonne lors de l'envoi de celle-ci. Veuillez m'en excuser. Concernant la 3D, je constate que vous avez profité d'une réelle et très belle expérience et en suis ravi. Au moins, vous voilà réconcilié avec cette technologie et comme je vous l'avais dit en son temps, point de maux de tête ou autres désagréments si tout est mené tel qu'il se doit.
    Bien Cordialement. JP.DS

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour jp ds
    oui,toujours 'canal & co 'mais ds ce cas la vous vous trompez, c'est plutot 'toshiba & co'
    j'ai eu l'opprtunite de voir du 4k chez canal ds la partie technique ( petite salle a part,avec un tv 4k et un boitier toshiba scelle tout en metal pose a l'arriere du tv qui fournit une demo du 4 k)
    c'est une demo toshiba, fournie par toshiba pour charmer canal...peu de personnes chez canal ont eu l'occasion de voir ça,et moi c'etait la premiere fois..c'est bluffant, cela s'est fait chez canal,pur hasard
    pour info,la c'est 'canal& co' le retour: pas de 4 k chez canal ,du moins pas avant eventuellement 2020... si la technologie se developpe...( c'est une info exclusive,je ne suis pas cense vous le dire,mais comme personne n'ecoute...comme quoi ça peut valoir le coup d'aller se jeter ds la gueule du loup,meme pour une journee,car on append plein de choses)
    bien a vous
    passons
    qlq'un a deja ete au futuroscope ou a la geode? des avis? des conseils?... je suis preneur
    d'avance merci
    @+

  8. #8
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour "CRICRI",
    Merci de votre précision et d'avoir replacé les éléments décrits par vous dans leur contexte, celà a le mérite d'être clair.
    Concernant la 3D, en tout cas en privé, sur son TV, et essentiellement, pour ne pas dire exclusivement via le "Bluray", (je possède environ une vingtaine deBD3D), mon émerveillement est le même qu'au premier jour. J'ai d'ailleurs un moment donné pas si lointain, débattu du sujet sur ce même forum. Mon diffuseur, un "Panasonic Plasma 165 cm de diagonale", me procure une image bluffante en 3D, comme en 2D d'ailleurs. Nombreux sont nos amis du forum, partageant mon point de vue. Il est dommage que certains diffuseurs n'aient pas "joué le jeu", même pour des évènements ponctuels. Les jeux de Londres auraient dû, en partie tout au moins et sur F2, avoir été diffusés dans ce format, en fait il n'en a rien été. Seules des émissions en boucle sont émises sur "Astra", vues et archi
    revues. Quoiqu'il en soit, je ne regrette en aucun cas mon achat. Pour ce qui est de la Super HD, je ne doute pas que celà sera un "tsunami", mais là aussi et en accord total avec notre ami FFA, c'est bien encore et toujours le Bluray qui ouvrira "la porte". Même si le matériel de diffusion (TV et lecteurs disponibles dans un temps court) est proposé à la vente, je crois que cette fois, je serai moins prompt à la précipitation.
    Bien Cordialement JP.DS

  9. #9
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour FFA,
    J'ai bien sûr "Avatar" 3D, et depuis longtemps d'ailleurs, en effet, il m'a été offert lors de l'achat de ma TV Pana . C'est une pure merveille.
    D'une manière générale, la 3D en bluray atteint une qualité assez remarquable, sur la vingtaine de films que je détiens, seul "le Choc des Titans" est critiquable du point de vue technique.
    Concernant l'ultra HD, je pense qu'il ne faudra pas réitérer de la part des diffuseurs, la cacophonie de la HD actuelle, mais celà est une autre affaire.......
    Bien Cordialement.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49

    lunettes actives et passives

    Bonsoir JP.DS

    je sais que tu as la mème télé pana 3D que moi avec le système des lunettes actives.
    Maintenant il existe avec les télés récentes des lunettes passives à priori sans filtres de couleurs et l'effet serait identique au sytème actif ??
    mais avec la gestion des piles en moi et bien sur plus légère et moins chère !
    es-tu au courant de cette technologie , est-ce la mème qualité ?

    amicalement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages