Bonjour "CRICRI",
Merci de votre précision et d'avoir replacé les éléments décrits par vous dans leur contexte, celà a le mérite d'être clair.
Concernant la 3D, en tout cas en privé, sur son TV, et essentiellement, pour ne pas dire exclusivement via le "Bluray", (je possède environ une vingtaine deBD3D), mon émerveillement est le même qu'au premier jour. J'ai d'ailleurs un moment donné pas si lointain, débattu du sujet sur ce même forum. Mon diffuseur, un "Panasonic Plasma 165 cm de diagonale", me procure une image bluffante en 3D, comme en 2D d'ailleurs. Nombreux sont nos amis du forum, partageant mon point de vue. Il est dommage que certains diffuseurs n'aient pas "joué le jeu", même pour des évènements ponctuels. Les jeux de Londres auraient dû, en partie tout au moins et sur F2, avoir été diffusés dans ce format, en fait il n'en a rien été. Seules des émissions en boucle sont émises sur "Astra", vues et archi
revues. Quoiqu'il en soit, je ne regrette en aucun cas mon achat. Pour ce qui est de la Super HD, je ne doute pas que celà sera un "tsunami", mais là aussi et en accord total avec notre ami FFA, c'est bien encore et toujours le Bluray qui ouvrira "la porte". Même si le matériel de diffusion (TV et lecteurs disponibles dans un temps court) est proposé à la vente, je crois que cette fois, je serai moins prompt à la précipitation.
Bien Cordialement JP.DS