+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124

    Mettre à jour les satellites sur topfield

    Bonjour, depus un an, je suis passé en terminal canalready pour être 100% comptatible HD du bouquet canalsat .

    Résultat, mon TF7700HDPVR ne sert presque plus . juste de temps en temps pour des chaines sur hotbird ou astra2. Mon canalready étant simplement diesqc 1.0 alors que je suis motorisé USALS .
    Donc quand je veux mettere une chaine d'astra2 ou hotbird , j'éteins mon canalready et démarre mon topfield .

    Et comme régulièrement les fréquences, le nom des sats et des paramètres de fréquences changent (SR, polaristation) , je ne retouve avec des écrans noir sur des chaines.

    Jusqu'alors je comparais mes fréquences en mémoire du topfield avec la liste kingofsat ou lyngsat . et faisais des corrections si nécessaire, mais ça prend du temps .

    Je sais que sous topfield des logiciels comme satedit permettent de mettre à jour des satellites . il n'y a plus qu'à injecter la nouvelle liste de fréquences dans le terminal . mais je suppose que cela va faire disparaître les chaines actuelles en mémoire.

    qui a déjà essayé ?

    Moi je voudrais juste mettre à jour les noms et les fréquences et ensuite scanner que les transpondeur qui ont des chaines intéressantes selon moi . ceci afin de limiter le classement (numérotation) manuel des chaines . car quand on scanne un sat comme hotbid qui comprend plus de 500 chaines FTA , ensuite déplacer que +/-xx chaines à mon gout, bonjour le temps perdu (le temps de les retrouver parmis les xxx canaux etc...).

    Je souhaite mettre à jour ASTRA1, ASTRA2 et HOTBIRD pour l'instant .

    Qui a des astuces pour faire gagner du temps ?

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Je ne comprend pas pourquoi Topfield n'a pas eu l'idée d'intégrer une possibilité de déplacement des fréquences dans la liste . pour éviter que les fréquences ajoutées récemment ne se retrouvent d'office en fin de liste . et ainsi avoir une liste toujours avec fréquences croissantes . et non un foutoir .

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par stduf Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi Topfield n'a pas eu l'idée d'intégrer une possibilité de déplacement des fréquences dans la liste . pour éviter que les fréquences ajoutées récemment ne se retrouvent d'office en fin de liste . et ainsi avoir une liste toujours avec fréquences croissantes . et non un foutoir .
    Bonsoir,
    C'est un peu pareil pour tous les démodulateurs, au temps de l’analogique j'avais un Nokia Sat8001 qui lui permettais d’insérer une fréquence entre deux déjà existantes, c'étais très pratique pour mettre la liste des chaines à partir des tableaux de fréquences de notre regretté magazine "Télé-Satellite" (pas d'internet à l'époque).

    Pour l'instant, je n'ai jamais vu cette fonction sur un numérique, mise à part ou sur certains on peux télécharger des fichiers de listes, mais généralement la liste des chaines existante est soit effacées ou mélangées.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages