+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Vue hybride

atura40
    Visiteur
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    avez vous remarque?
    chez moi,dans les grdes surfaces de bricolages et autres grdes enseignes (a limoges on les a quasiment toutes),les deco tntsat sont rares ou inexistants...et ce depuis qlq temps
    on y trouve du fransat a coup sur mais pas de tntsat
    serait ce lie? avez vous vous aussi constate cela ou est ce un fait purement local,mon imagination me joue t elle des tours?
    merci pour vos retours sur ce point
    bien amicalement
    cricri
    Je constate la même chose dans la "gande surface"(très moyenne pour l'instant) près de chez moi,mais ils ne sont pas performants pour la vidéo et autre produits assimilés.c'est un L.....c.Bon mais ne nous affolons pas quand même! Laissons un peu de temps pour y voir plus clair.Bonne soirée à tous.

Membre Avatar de Coplan
    J'ai encore oublié un truc !

TNTSat c'est les chaines de la TNT soit 19 + 4 (pour le moment) + le choix de la version FR3 sans repasser par le menu. C'est assez récent. Donc 23 chaines gratuites, mais payantes etpas donné caril faut obligatoirement un déco TNTSat HD. Et oui !

Fransat c'est les 19 + 6 = 25 chaines de la TNT + le choix de la chaine régionale, mais en plus une dizaine de chaines locales en clair gratuites. C'est sur Eutelsat5 WA (ex AB3) à 5°Ouest.

Et c'est pas plus cher !

Liassez tomber TNTSat par Canal et prenez Fransat par Eutelsat.

Et si vous acceptez un petit abonnement à 4.95 prenez BisTV. 10 autres chaines et tout ça sur 5°Ouest. Les décos Fransat l'acceptent ! Pas les TNTSat par Canal ! Pffffff

Nouveau membre
    Bonjour à tous
    Je suis nouveau dans le forum et je ne suis pas très expert dans le domaine TV Satellite. Que veut dire exactement cette annonce ?
    Cela fait à peine 3 mois que j'ai transformé mon installation avec l'achat d'un HUMAX 5000HD sans aucun abonnement hormis cette carte qu'il faut renouveler dans 4 ans. Ma question est : Vais-je du jour au lendemain perdre la réception des chaines qui sont reçues aujourd'hui par mon décodeur ? Si oui dois-je revoir mon installation et tirer un câble pour utiliser l'antenne terrestre ?
    dois-je jeter mon décodeur rapidement et acheter un FRANSAT ?
    Merci pour votre réponse

Membre Avatar de Coplan
    Pas de panique Ton83 !

Ce qui est émis en HD sur la TNT (TF1, FR2, M6 et Arte, sauf erreur) le restera, mais les 6 nouvelles sauf une, en fait 4 sans HD1 et 6ter, resteront pour le moment en SD sur Astra. Alors qu'elles sont bien diffusées en DVBS-2/MPEG-4.

Ton Humax5000HD continuera de fonctionner sans soucis. Et quand Canal se décidera à respecter les Lois, tu auras les nouvelles chaines (4, 5 ou 6) en HD sans rien faire de spécial.

EDIT : Ah! Grillé par Cricri ! Ceque c'est que de taper avec un seul doigt !

Nouveau membre
    Certe grillé - mais quelle efficacité ! en tout cas merci - la semaine prochaine j'ouvrirais une nouvelle discussion sur un problème technique.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages