+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Non en fait je voulais juste dire "Le Cube TNT" mais j'ai écris TNTSAT

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    4
    Bonjour à tous
    Je suis nouveau dans le forum et je ne suis pas très expert dans le domaine TV Satellite. Que veut dire exactement cette annonce ?
    Cela fait à peine 3 mois que j'ai transformé mon installation avec l'achat d'un HUMAX 5000HD sans aucun abonnement hormis cette carte qu'il faut renouveler dans 4 ans. Ma question est : Vais-je du jour au lendemain perdre la réception des chaines qui sont reçues aujourd'hui par mon décodeur ? Si oui dois-je revoir mon installation et tirer un câble pour utiliser l'antenne terrestre ?
    dois-je jeter mon décodeur rapidement et acheter un FRANSAT ?
    Merci pour votre réponse

  3. #23
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour ton83
    gardez votre decodeur
    la maison tntsat n'est pas en peril , pas de panique,mais ici on aime bien discuter, poser des questions qui derangent...
    par contre n'esperez pas recevoir toutes les chaines hd gratuites via tntsat ( peut etre ds un avenir proche ou lointain???,voire jamais??? persone ne sait)
    mais cette info nous apprend une chose: tntsat ne semble pas pret de diffuser toutes les chaines hd de la tnt en hd,il faudrait d'abord que hd1 et 6 ter integrent tntsat..
    pour une reception de toutes les chaines tnt sd et hd par satellite,une seule offre le fait: fransat
    donc sauf amelioration cote tntsat si l'occasion se presente de changer ( panne de decodeur...) changez pour fransat
    attention, ce qui est vrai aujourd'hui,ne le sera pas forcement demain

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce n'est toujours pas un déco TNTSat comme on en connait plusieurs. C'est bien un "Le Cube" avec un abonnement restreint à la seule TNT plus Canal+ (celui de la TNT). Ce que j'ignore et n'arrive pas à le voir sur le site Canal c'est si c'est un décodeur uniquement hertzien (terrestre) ou mixte hertzien + satellite.

    Mais ce n'est pas un déco vendu, j'en suis presque sur.

    Là je ne comprend pas trop Canal sur ce coup là !

  5. #25
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    4
    merci cricri, si je peux me permettre, pour votre réponse rapide et rassurante.

  6. #26
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pas de panique Ton83 !

    Ce qui est émis en HD sur la TNT (TF1, FR2, M6 et Arte, sauf erreur) le restera, mais les 6 nouvelles sauf une, en fait 4 sans HD1 et 6ter, resteront pour le moment en SD sur Astra. Alors qu'elles sont bien diffusées en DVBS-2/MPEG-4.

    Ton Humax5000HD continuera de fonctionner sans soucis. Et quand Canal se décidera à respecter les Lois, tu auras les nouvelles chaines (4, 5 ou 6) en HD sans rien faire de spécial.

    EDIT : Ah! Grillé par Cricri ! Ceque c'est que de taper avec un seul doigt !

  7. #27
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    pour coplan: pas grille!, tu completes les infos que j'ai communique avec mes deux doigts
    mieux vaut preciser les choses,deux avis valent toujours mieux qu'un, cela permet a celui qui pose une question de se forger une opinion eclairee sur le sujet
    pour ton83: de rien,remerciez aussi coplan
    parlez du forum teleparsatellite autour de vous,et du site telesatellite : http://www.telesatellite.com/
    et n'hesitez pas a poser des questions,le forum vous repondra
    bonne journee a tous les deux
    @+

  8. #28
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    4
    Certe grillé - mais quelle efficacité ! en tout cas merci - la semaine prochaine j'ouvrirais une nouvelle discussion sur un problème technique.

  9. #29
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bah ! On sait ce qu'on sait, même si c'est peu, et on tente d'en faire profiter les autres qui font de même avec ce qu'ils savent. Un forum est une "auberge espagnole", on y trouve ce qu'on y apporte.

  10. #30
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Lomax Voir le message
    Non en fait je voulais juste dire "Le Cube TNT" mais j'ai écris TNTSAT
    Salut Lomax,
    Ok, mais je ne savais pas aussi qu'il y avait un "cube" pour pour la TNT terrestre (comme je ne m'occupe plus de faire d'abonnement depuis plusieurs années, mais uniquement de la pose d'antennes aléatoirement), par contre, celui la Google me l'a trouvé:

    Pour infos:


    Canal+ lance le nouveau +Le Cube pour la TNT
    Informations - TNT
    + Le Cube TNT : une évolution technologique

    C'est avant tout un + Le Cube

    Un décodeur G5 avec un disque dur adapté au contexte TNT. + Le CUBE TNT est basé sur le même matériel que + Le Cube satellite, il bénéficie donc des mêmes capacités matérielles (processeur, mémoire, disque dur) et du même design.
    Ce nouveau décodeur est réservé aux nouveaux abonnés à partir du 27/06/2012

    Un produit TNT enrichi en mode TNT only

    L'accès aux chaines Live dans la numérotation du CSA
    Les chaines HD positionnées en début de numérotation
    un Guide avec des mises en avant des temps fort de Canal+ en mode texte
    une Grille TV
    Le contrôle du direct
    Des fonctionnalités d'enregistrement enrichies
    Un disque dur de 320 Go
    Et en + en mode connecté

    L'accès aux services de catchup, Canal+ A la Demande, M6 Replay et Canalplay
    Eureka! le moteur de recommandation personnalisée
    Une grille TV complète sur une semaine
    L'enregistrement à distance
    Depuis le 27/06/2012, il va falloir peut-être que je me mette à la page.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages