Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Mode arborescent

JP.DS
    Visiteur
    Bonjour de nouveau, "Tigron",
    Il est raisonnable, me semble-t-il, d'être un peu plus explicite à propos de l'aversion envers qui j'ai cité. En effet, celà remonte à la mise en service de la HD chez C+. En ce temps là, j'étais abonné à C+, Csat, et même TPS, attrait des nouvelles technologies, appétit de très belles images promises???? enfin, une pure folie. Je reçois donc le fameux, exécrable, abominable, innommable, incontrôlable, et pour couronner le tout, d'une laideur à pleurer, terminal HD "Sagem". La mise en fonction fût un désastre, image en SD plus mauvaise que le plus basique des terminaux, son catastrophique etc.... Quant à l'image en HD, 2 programmes, dont l'un était diffusé en un mode dit "timbre poste", sur un écran à l'époque de 127 cm, la surface occupée réelle de l'image, était au mieux réduite de moitié. D'autre part, j'ai toujours compris que la HD était forcément liée au 16/9ème, or, nombreuses étaient les diffusions en 4/3, j'ai donc très vite compris que la HD à ce moment là, n'était que de la gonflette, et que C&Co se fichaient bien de notre (g...e), pardon, de notre figure. Après durant 3 jours et avoir dépensé en téléphone une somme indécente en appels n'aboutissant qu'une fois sur 10, et si par extraordinaire, un interlocuteur généralement à l'accent "exotique" ne comprenant rien la plupart du temps à mes doléances, la conclusion était celle-ci: je vais faire remonter l'information!!!!!
    De guerre las, le 4ème jour, sans tambour ni trompette, je remballe tout le "barda" accompagné d'une lettre pas "piquée des hannetons". Quelques jours plus tard, appel de C+, évidemment désolé, m'expliquant les problèmes rencontrés pour le démarrage de la HD, et j'en passe. J'ai exigé le remboursement de tout ce qui m'avait été demandé, ainsi que l'annulation immédiate de mes 2 abonnements sans aucune retenue quelle qu'elle fût, sous peine de déposer une plainte. Croyez-moi ou non, sous moins d'une semaine, tout était réglé.
    J'ai cependant gardé TPS un certain temps, bien que leur terminal était plus "gracieux", leur manière de traiter la HD, était plus qu'approximative, j'ai vu des émissions en HD être diffusées une heure, puis brusquement devenir SD, celà était coutumier. Certains "avantgardistes" peut être présents sur le forum, se rappelleront ces moments. Là encore, retour à l'envoyeur sans plus de ménagements. Enfin est arrivé le bluray, qui même imparfait au tout début, a très vite corrigé ses péchés de jeunesse, c'est avec lui, que j'ai enfin découvert la HD, et maintenant la 3D.
    Voilà mon cher Ami, comment on se fait des ennemis jurés.
    Bien Cordialement,
    JP.DS
    Dernière modification par JP.DS ; 15/02/2013 à 14h31. Motif: erreur de frappe

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages