+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: conseil

Vue hybride

Membre

conseil

Bonjour
    je voudrais tirer une ligne pour un démodulateur le problème est que j ai une prise tv encastrée , il existe des prises multiple ( sat ,tv et fm )il n y a pas moyen de faire passée le coax dans la saignée du coax tv si je met un coupleur ( deux arrivée ,une sortie))cela aurait il une incidence sur la qualité de l image.
    merci de vos réponses bon we

Membre
    slt,

je te le conseil pas , je ne suis pas pour les coupleurs....

un cable pour la tv et un autre pour le sat...

je sais que c'est possible , donc ne me crier pas dessus , mais un coupleur engendre une trop grosse perte de signal , et certain modèle pas chère sont de véritable catastrophe....

pour moi pas de coupleur...

Après je laisse le fil de la discution a ceux qui ont des coupleurs....

bonne journée.

Super Moderator Avatar de cricri
    bonsoir,meme avis,pas de coupleur decoupleur..le sat sur un cable,la tnt sur un autre
    bonne soiree

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonsoir,meme avis,pas de coupleur decoupleur..le sat sur un cable,la tnt sur un autre
    bonne soiree
    Salut Cricri,
    Mais quand tu n'as pas d'autres possibilité (par exemple un salon avec pierres apparentes avec la gaine encastrée dedans ).
    Et ça fonctionne plutôt bien, à la seule condition de mettre du matos de qualité.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    RE,

on est bien d'accord , si on ne peut pas faire autrement , mettre coupleur de bonne qualité , mais si on peut, on refait passer un autre câble, un pour la tv, et un pour le sat.....

la qualité de réception vous remerciera....

bonne journée.

Membre
    Bonjour; Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, je vous en prie.

Un couplage TV/SAT bien réalisé fonctionne parfaitement. Comment ferait on dans les installations collectives?;

La perte, avec un matériel correct est minime et ne procurera pas de gène particulière, sauf si le coaxial est déplorable, et encore, ça vaut la peine d'essayer.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour; Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, je vous en prie.

Un couplage TV/SAT bien réalisé fonctionne parfaitement. Comment ferait on dans les installations collectives?;

La perte, avec un matériel correct est minime et ne procurera pas de gène particulière, sauf si le coaxial est déplorable, et encore, ça vaut la peine d'essayer.
    D'accord avec tontonmich,
    Je confirme que ça fonctionne très bien si c'est fait dans les règles de l'art.

Quand le passage d'un nouveau fil est facile bien entendu on choisi cette solution...
    Mais si le passage d'un nouveau câble n'est pas facile ou doit occasionner des dégâts, le couplage TV/Sat est une très bonne solution et fiable dans le temps.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Super Moderator Avatar de cricri
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Salut Cricri,
    Mais quand tu n'as pas d'autres possibilité (par exemple un salon avec pierres apparentes avec la gaine encastrée dedans ).
    Et ça fonctionne plutôt bien, à la seule condition de mettre du matos de qualité.

@+
    100% vrai,100% raison....je n'ai pas ete clair desole,merci d'avoir releve cet impair..
    je dis donc :"oui.... mais...'
    llexam a tout dit ...et bien dit
    mais seulement si un second cable est impossible a passer et si du materiel de qualite est employe... et a condition que l'installation respecte des regles de base

Membre
    bonjour
    bon cela est bien mais qu el cable doit on employer pour la liaison tv --->coupleur du cable tv ou du cable pour parabole,je ai trouvé un chez leroy m... est il de bonne qualitée?
    merci de vos réponses et bonne journée
    Dernière modification par ardennes ; 03/02/2013 à 14h24.

Membre
    Ce n'est pas trés grave si la longueur n'est pas immense!. avec les niveaux reçus par les paraboles, on peut se permettre de "perdre" un peun sans incidence notable!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages