+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: conseil

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Ne surtout pas prendre du coaxial souple et fin (4 à 5 mm) avec les fiches moulées, il vaut mieux prendre du vrai coaxial 17 ou 19 VATC (de préférence du 17) et des fiches "F" à visser.
    http://bricolage.bricovideo.com/cabl...bricolage.html

    @+
    Pour les personnes pas bricoleuses, chez castorama, ils ont des rallonges antennes toutes prêtes donc le coax c'est du 17vatc. C'est les plus chères. Moins chères, ils ont aussi des rallonges rg6u, correctes, rien à voir avec les merdes 3c2v!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Eh oui Jean Claude,
    il y a pire qu'un T résistif ancien: le T "galvanique" tout court et moderne de surcroit. Ce genre d'inepsie mécano-électrique peut faire semblant de marcher quand même, mais l'installation ainsi concoctée peut, mais ne doit pas, passer quelques multiplexes et leurrer le type "je sais".
    Il m'est arrivé de devoir constater de ces affreux T, planqués dans des greniers. Le début de détection de ce vice de transport de signal étant:
    "mais ça a toujours marché
    Oui mais, on met un bout de câble en plus ou en moins, et on se trouve avec un déplacement du "filtre en peigne". Ce qui marchait pas peut marcher, ce qui marchait peut défaillir, bref, une HRREUR!
    Cordialement

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Philtranfaye;
    Il ya quelques décennies (plus de 7), mon cousin et moi, équipés chacun de poste à galène branchés sur antenne commune avons certainement utilisé le "T galvanique" sans le savoir. Mais je dois avouer qu'il y a quelques lustres j'ai moi même REALISE (détail horrible) un T résistif 75 ohms pour équiper une autre pièce. Nota: comme 75 n'est pas normalisé en R12, j'ai utilisé des 150 ohms en //. Avec les coax qui sont juste du "75 ohms", j'estime la perte globale aux alentours de 13 dB. Il est vrai que j'habite à # 3km de la TOUR et qu'avec l'index en l'air je devrais recevoir la télé (je plaisante).
    Cdlt.J.C.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir gouik
    Je ne préconiserais pas le RG6/U, c'est un coax. de norme MIL qui doit aussi respecter des contraintes mécaniques et climatiques sévères. Son âme, en copperweld est plus fine que celle du 17xxxx et son atténuation est déjà de 18dB/100m à 400 MHz. Evidemment si la longueur est faible et le prix intéressant, pourquoi pas?
    @+ J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages