+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: conseil

Vue hybride

Membre
    Oh non Jean Claude, vous confondez avec un répartiteur à deux directions. Cordialement

Membre
    Je ne commenterai pas les messages ci-dessus, c'est n'importe quoi.
    Par contre, PHILTRANFAYE étant trés "aimable" à mon égard (ce qui n'est pas toujours le cas surtout avec ceux qui croient tout savoir mieux que les professionnels), je te donne la référence de l'alimentation SEDEA qui fait également séparateur TV/SAT. Il s'agit de:021285.

Membre
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Oh non Jean Claude, vous confondez avec un répartiteur à deux directions. Cordialement
    Bonjour Philtranfaye.
    Exact, mea culpa, j'ai décrit le répartiteur illustré par Llexam (post 4) c'est un répartiteur pour le TERRESTRE (5-862MHz). Je n'ai pas de catalogue Visiosat mais j'utilise un répartiteur terrestre identique de marque Sat (ex TONNA) à ceci près qu'il n'assure pas de liaison continue. Ce répartiteur branché sur l'embase murale UNIQUE desservie par le "RATEAU" commun alimente sans problème DEUX récepteurs numériques TERRESTRES j'ai donc bien tiré une deuxième ligne TERRESTRE.
    Ce type de répartiteur basé sur le principe d'un transfo hybride (un peu le genre BALUN) est celui qui présente le moins de pertes;(j'ai fait erreur, le mien fait 3,7 dB/voie). Je pense que ce répartiteur doit convenir à notre ami ardennes si son problème est uniquement TERRESTRE.
    Il ne faut pas utiliser de Té ancien modèle (résistif 75 ohms à connecteurs IEC) car il fait au moins 6dB/voie.
    Cdlt J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 05/02/2013 à 18h53. Motif: Majuscules

Membre
    Eh oui Jean Claude,
    il y a pire qu'un T résistif ancien: le T "galvanique" tout court et moderne de surcroit. Ce genre d'inepsie mécano-électrique peut faire semblant de marcher quand même, mais l'installation ainsi concoctée peut, mais ne doit pas, passer quelques multiplexes et leurrer le type "je sais".
    Il m'est arrivé de devoir constater de ces affreux T, planqués dans des greniers. Le début de détection de ce vice de transport de signal étant:
    "mais ça a toujours marché
    Oui mais, on met un bout de câble en plus ou en moins, et on se trouve avec un déplacement du "filtre en peigne". Ce qui marchait pas peut marcher, ce qui marchait peut défaillir, bref, une HRREUR!
    Cordialement

Membre
    Bonjour Philtranfaye;
    Il ya quelques décennies (plus de 7), mon cousin et moi, équipés chacun de poste à galène branchés sur antenne commune avons certainement utilisé le "T galvanique" sans le savoir. Mais je dois avouer qu'il y a quelques lustres j'ai moi même REALISE (détail horrible) un T résistif 75 ohms pour équiper une autre pièce. Nota: comme 75 n'est pas normalisé en R12, j'ai utilisé des 150 ohms en //. Avec les coax qui sont juste du "75 ohms", j'estime la perte globale aux alentours de 13 dB. Il est vrai que j'habite à # 3km de la TOUR et qu'avec l'index en l'air je devrais recevoir la télé (je plaisante).
    Cdlt.J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages