+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: conseil

  1. #11
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ardennes Voir le message
    bonjour
    bon cela est bien mais qu el cable doit on employer pour la liaison tv --->coupleur du cable tv ou du cable pour parabole,je ai trouvé un chez leroy m... est il de bonne qualitée?
    merci de vos réponses et bonne journée
    Bonsoir,
    Ne surtout pas prendre du coaxial souple et fin (4 à 5 mm) avec les fiches moulées, il vaut mieux prendre du vrai coaxial 17 ou 19 VATC (de préférence du 17) et des fiches "F" à visser.
    http://bricolage.bricovideo.com/cabl...bricolage.html

    @+
    Dernière modification par Llexam ; 03/02/2013 à 20h44.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour; Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, je vous en prie.

    Un couplage TV/SAT bien réalisé fonctionne parfaitement. Comment ferait on dans les installations collectives?;

    La perte, avec un matériel correct est minime et ne procurera pas de gène particulière, sauf si le coaxial est déplorable, et encore, ça vaut la peine d'essayer.
    D'accord avec tontonmich,
    Je confirme que ça fonctionne très bien si c'est fait dans les règles de l'art.

    Quand le passage d'un nouveau fil est facile bien entendu on choisi cette solution...
    Mais si le passage d'un nouveau câble n'est pas facile ou doit occasionner des dégâts, le couplage TV/Sat est une très bonne solution et fiable dans le temps.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    j'en profite pour poser une question
    est'ce l'utilisation d'un coupleur et prise tv/sat/fm est également possible si le réseau antenne uhf est équipé d'un ampli et préampli.
    est-ce que le passage du 5 ou 12v de l'ampli perturberai le signal satellite ?
    merci
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    la distribution proprement dite UHF est faite en aval des préamplis et de l'ampli. Il n'y a pas de tension d'alimentation de ce système d'amplification-là (UHF) dans les coxiaux allant chez les particuliers, en collectif, mais aussi pour une installation individuelle simple.
    Dans une telle installation, l'alimentation (12 ou 24v) de l'amplification UHF devrait être faite "à côté" des préamplis/ampli en permanence.
    En effet, cette distribution des signaux terrestre doit fonctionner même si aucun terminal satellite n'est branché!

    De même, chaque terminal satellite va pouvoir normalement piloter les polarités et bandes individuellement avec les deux tensions et la fréquence de 22KHz. Coupleur-découpleur ou prise d'arrivée SAT-TV remplissent la même fonction de séparation des bandes SAT et TV UHF-(VHF III, VHF I) avec en prime la séparation Bande II, radio FM

    Cordialement

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il est possible de placer une alimentation "spéciale" à coté du téléviseur et du satellite. un modèle existe chez SEDEA (surement aussi chez d'autres distributeurs); je fais cela dans certains cas!. Dans ce cas, une tension perpanente de 12 volts circule dans la cable lorsque le satellite n'est pas allumé; des que tu allumes le satellite, c'est ce dernier qui prend le relais de l'alimentation; Voila.
    Attention toutefois à la prise d'antenne au mur; il faut qu' elle soit à 1 seul trou!!

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Merci à tonton pour sa perspicacité dans la précision que j'attendais, d'ailleurs!
    Cette alimentation "spéciale" qui irrigue le câble en 12v, branchée sur le câble d'arrivée directement, comme avec une prise directe blindée à un seul trou, devrait alors permettre cette séparation nécessaire SAT / Bandes TV terrestres ...
    Cordialement

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour.
    Rappel théorique: Un coupleur-découpleur passif, utilisé dans le sens 1 source 2 utilisations ne fournit AU MAXIMUM (si bien adapté) à chaque utilisateur que la MOITIE de la PUISSANCE de la source (-3dB) à ceci il faut ajouter les pertes par construction et raccordement (# 0,2-0,3 dB) ce qui fait que la puissance reçue par chaque récepteur n'est qu'environ 40 à 45% de celle de la source (# 65% de la tension du signal source).
    Cdlt. J.C.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Oh non Jean Claude, vous confondez avec un répartiteur à deux directions. Cordialement

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je ne commenterai pas les messages ci-dessus, c'est n'importe quoi.
    Par contre, PHILTRANFAYE étant trés "aimable" à mon égard (ce qui n'est pas toujours le cas surtout avec ceux qui croient tout savoir mieux que les professionnels), je te donne la référence de l'alimentation SEDEA qui fait également séparateur TV/SAT. Il s'agit de:021285.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Oh non Jean Claude, vous confondez avec un répartiteur à deux directions. Cordialement
    Bonjour Philtranfaye.
    Exact, mea culpa, j'ai décrit le répartiteur illustré par Llexam (post 4) c'est un répartiteur pour le TERRESTRE (5-862MHz). Je n'ai pas de catalogue Visiosat mais j'utilise un répartiteur terrestre identique de marque Sat (ex TONNA) à ceci près qu'il n'assure pas de liaison continue. Ce répartiteur branché sur l'embase murale UNIQUE desservie par le "RATEAU" commun alimente sans problème DEUX récepteurs numériques TERRESTRES j'ai donc bien tiré une deuxième ligne TERRESTRE.
    Ce type de répartiteur basé sur le principe d'un transfo hybride (un peu le genre BALUN) est celui qui présente le moins de pertes;(j'ai fait erreur, le mien fait 3,7 dB/voie). Je pense que ce répartiteur doit convenir à notre ami ardennes si son problème est uniquement TERRESTRE.
    Il ne faut pas utiliser de Té ancien modèle (résistif 75 ohms à connecteurs IEC) car il fait au moins 6dB/voie.
    Cdlt J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 05/02/2013 à 18h53. Motif: Majuscules

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages