+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre

Radio sur démodulateur TNTsat

Bonsoir à tous,
    J'ai une grosse interrogation sur la réception des radio sur 2 démodulateurs TNTSat.
    Je vous explique. J'ai une tête Twin 4 sorties qui déversent 3 pièces.
    Dans 2 pièces j'ai 2 démo TNTsat sagem IS74.
    Quand je me mets sur un démo et que je veux écouter la radio , l'un me dit pas de signal.
    Je vais dans l'autre pièce et j'allume l'autre démo. Et la mirage , radio dans l'autre pièce.
    Quelle explication.
    Je n"'ai pas le soucis sur les chaines Tv.
    J'espère avoir été clair dans mes explications.
    merci d'avance
    SP

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Un LNB twin 4 sorties, ça n'existe pas, un twin c'est 2 sorties, normalement tu devrais avoir une tête quad avec une sortie vers chaque démodulateurs comme ceci:

Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir ,

Le soucis vient du fait que les radios françaises sont diffusées sur la fréquence 11567 qui est en bande basse (fréquences entre 10700 et 11700) alors que la majorité des chaînes TNT de TNT SAT sont diffusées sur des fréquences en bande haute (fréquences entre 11700 et 12750).

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir ,

Le soucis vient du fait que les radios françaises sont diffusées sur la fréquence 11567 qui est en bande basse (fréquences entre 10700 et 11700) alors que la majorité des chaînes TNT de TNT SAT sont diffusées sur des fréquences en bande haute (fréquences entre 11700 et 12750).
    Bonsoir Julien,
    Donc il y a bien confit, ce n'est donc pas un LNB quad qui est installé, ou il est en panne, j'ai déjà vu le cas...

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Bonsoir Llexam ,

angervillais76 a dit qu'il avait 2 décodeurs TNT sat dans 2 pièces , ce qui veut dire dans 1 pièce il y a 2 décodeurs?
    Si c'est le cas , l'arrivée satellite de la pièce doit peut être raccordée à un répartiteur pour alimenter ces 2 décodeurs.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir Llexam ,

angervillais76 a dit qu'il avait 2 décodeurs TNT sat dans 2 pièces , ce qui veut dire dans 1 pièce il y a 2 décodeurs?
    Si c'est le cas , l'arrivée satellite de la pièce doit peut être raccordée à un répartiteur pour alimenter ces 2 décodeurs.
    Bonsoir,
    Mais il dit aussi:
    Citation Envoyé par angervillais76 Voir le message
    J'ai une tête Twin 4 sorties qui déversent 3 pièces.
    Dans 2 pièces j'ai 2 démo TNTsat sagem IS74.
    Donc c'est à angervillais76 de bien nous expliquer ses branchements.

@+

Tu as raison , voulait-il dire qu'il y a 2 décos dans chacune des 2 pièces ou bien alors 1 déco dans chacune des 2 pièces?
    Mystère ;-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages