+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    5

    Problème réception module CI+ Fransat + tv toshiba

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une Toshiba 55VL963 et le module CI+ Fransat.
    Impossible d'avoir les chaines en HD correctement. L'image se coupe, le son également, écran vert avec mosaïque. Pas de problème avec les chaines SD.
    Je pense que ma parabole est bien orientée car quand j'utilise un démodulateur Fransat HD externe, pas de problème, toutes les chaines HD nickels.
    Problème de paramétrage ou de compatibilité ?
    Sur la télé, le satellite AB3 n'est pas paramétré, faut se taper tous les transpondeurs à la main.
    Est-il possible que l'antenne ne soit pas orientée de façon optimale et que cela ne se voit pas avec le démodulateur HD Fransat ?
    Quelqu'un peut me donner des pistes pour arranger ça ?
    Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    5
    Merci pour cette réponse rapide !

    Alors le site je l'avais déjà vu. Normalement pas de problème du côté du matériel : la TV a bien un récepteur satellite embarqué compatible HD (DVB-S2) et une interface certifiée CI+ pour accueillir le module Fransat HD.
    Pour la saisie des paramètres, mon action est limitée. Je peux rentrer la fréquence, la polarisation, le symbole rate ? et le type de démodulateur utilisé (par exemple pour les premières chaines HD, je rentre : 11096, V, 29950 et DVB-S2). Je n'ai pas accès aux autres paramètres.
    Au début je pensais comme vous pour le terminal Fransat plus sensible que celui de la TV et du coup un mauvais pointage de la parabole. Mais en regardant le barregraphe comme indiqué dans votre message :
    - terminal HD Fransat : 66%
    - TV toshiba : 100%
    Je vais tenter le coup de l'atténuateur en croisant les doigts.
    Je vous tiens au courant.
    Merci pour l'aide.

  3. #3
    Visiteur
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Martinique
    Messages
    63
    Bonjour,
    Ma question s'adresse en particulier à ffa7478 qui semble bien s'y connaitre, mais tout autre intervenant est le bien venu...!
    Mon téléviseur Sony KDL-40W5500 FULL HD, MPEG4, possède une entrée CAM...??
    Mais tout ce que j'ai comme explication sur la notice :"Permet un accès à des services de paiement à la séance, reportez-vous au mode d'emploi accompagnant votre module CAM pour plus de détail."
    Aucun revendeur local ne peut me donner plus d'explication...???
    Ou trouver les modules CAM...???
    Cela fonctionne t-il en MARTINIQUE...???
    Quelles sont les FAI, opérateurs, et autres concernés...????
    Quelles chaines peut on avoir...???
    Merci pour éclairer un novice...! Dans cette jungle de profiteurs, exploiteurs, voleurs...!!!!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par texto01 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acheter une Toshiba 55VL963 et le module CI+ Fransat.
    Impossible d'avoir les chaines en HD correctement. L'image se coupe, le son également, écran vert avec mosaïque. Pas de problème avec les chaines SD.
    Je pense que ma parabole est bien orientée car quand j'utilise un démodulateur Fransat HD externe, pas de problème, toutes les chaines HD nickels.
    Problème de paramétrage ou de compatibilité ?
    Sur la télé, le satellite AB3 n'est pas paramétré, faut se taper tous les transpondeurs à la main.
    Est-il possible que l'antenne ne soit pas orientée de façon optimale et que cela ne se voit pas avec le démodulateur HD Fransat ?
    Quelqu'un peut me donner des pistes pour arranger ça ?
    Merci.
    Il est normal qu'il faille valider manuellement les parametres de AB3,contrairement au SAMSUNG,où le firmware est installé.Sur le TOSHIBA,il faut classer manuellement les chaines de FRANSAT,car le tv ignore le LCN du CSA,contrairement aux SAMSUNG.
    Il faut mentionner que les chaines France 2 SD,FR3 national SD,France 5,LCP,France O(11,591 Ghz),ne sont PAS cryptées.Idem pour les tv locales(TV8 Mt Blanc,Tele Grenoble,etc........).

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Tigron Voir le message
    Bonjour,
    Ma question s'adresse en particulier à ffa7478 qui semble bien s'y connaitre, mais tout autre intervenant est le bien venu...!
    Mon téléviseur Sony KDL-40W5500 FULL HD, MPEG4, possède une entrée CAM...??
    Mais tout ce que j'ai comme explication sur la notice :"Permet un accès à des services de paiement à la séance, reportez-vous au mode d'emploi accompagnant votre module CAM pour plus de détail."
    Aucun revendeur local ne peut me donner plus d'explication...???
    Ou trouver les modules CAM...???
    Cela fonctionne t-il en MARTINIQUE...???
    Quelles sont les FAI, opérateurs, et autres concernés...????
    Quelles chaines peut on avoir...???
    Merci pour éclairer un novice...! Dans cette jungle de profiteurs, exploiteurs, voleurs...!!!!
    Malheureusement,@tigron,Canalsat Overseas,ne veut pas labelliser des CAM,à l'instar de canal+ Metropole,c'est scandaleuxCependant,je ne sais pas si Canal a labellisé un CAM CI+ (le mini décodeur),pour les DOM-TOM ?
    Dernière modification par BAISIN ; 01/02/2013 à 18h06. Motif: Le "mini décodeur" de C+ outre Mer.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Texto01:
    J'ai expliqué votre problème à un responsable technique chez Fransat. Voici sa réponse :
    Faites un test sur la porteuse Orange pour voir si ça marche sur votre TV.

    Il se peut que ça soit un problème de compatibilité avec un composant présent dans le tuner de votre écran.
    Le pilote n'est pas activé dans la modulation DVB-S2 8PSK sur Fransat et ça peut être la cause du problème. Sachez que Fransat travaille teste actuellement l'activation du pilote et si tout se passe bien, dans 15 jours ça sera activé.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    5
    Bonjour,

    J'ai récupéré l'atténuateur satellite ce matin et installé dans la foulée. J'ai pu descendre la puissance à 80%. Par contre le signal n'est pas stable. Passe de 80 à 0 puis 100 puis revient à 80%. Les chaines HD ne fonctionnent toujours pas...
    Demain je monte sur le toit pour optimiser le réglage de la parabole. Ca fait 7 ans qu'elle est installée et je n'y ai jamais retouché. Jamais réglé la contre polarisation.
    Quand même bizarre que ça marche pour mon autre démodulateur Fransat et pas sur la tv. Peut-être le problème cité par Lomax, pilote non activé dans la modulation DVB-S2 ?
    Je vous tient au courant pour les essais. Ce qu'il y a de bien avec le second démodulateur Fransat, c'est que je vais pouvoir voir si j'améliore le signal en bougeant la parabole.
    Merci à tous.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    5
    Bonjour,

    J'ai essayer d'optimiser le réglage de la parabole. Impossible de gagner en signal ou en qualité. Les chaines SD fonctionnent toujours sur la télé Toshiba mais pas celles en HD. J'ai une seconde parabole identique, je la change le weekend prochain pour voir si j'améliore la qualité du signal. Sur le terminal Fransat, je suis à 60% de puissance et 77% de qualité. Pas de changement sur la télé Toshiba, 100% en puissance, qualité bonne en SD et faible en HD. Je donnerai des nouvelles sur le forum.

    Cdt.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    5

    Cool Solution

    Bonjour,

    J'ai du attendre la fonte des neiges pour monter sur mon toit... J'ai remplacé la parabole et sa tête par une identique (80cm) que j'avais au garage depuis 8 ans (parabole comme neuve que j'avais eue dans un kit pour avoir un second démodulateur analogique). 10 minutes pour changer la parabole, 10 minutes pour le réglage avec le terminal fransat relié à ma seconde télé. Ensuite essai sur la télé Toshiba avec le module Fransat via le lecteur PCMCIA et là ça marche ! Toutes les chaines en HD fonctionnent ! Quailité du signal bon. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas gagné en qualité sur le terminal Fransat avec l'autre téléviseur ? Mais bon, cela fonctionne, c'est le principal. Donc en bref, télé Toshiba 55VL963F compatible avec le module Fransat via le lecteur de carte PCMCIA.

    Merci à tous.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    3
    Bonjour,

    Je relance ce sujet car je souhaiterai également installer ce type de carte dans mon téléviseur.
    Je possède un TOSHIBA 32LV733F (cf.lien LCD Compare ci-dessous) et j'ai un lecteur PCMCIA.
    Je me pose deux questions:

    - Un lecteur PCMIA peut il accueillir une carte Ci+?
    - Pensez-vous que mon téléviseur est compatible? (Car il me semble DVB-T)

    Merci pour vos réponses!



    (http://www.lcd-compare.com/televiseu...A-32LV733F.htm)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages