+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 53 sur 53
  1. #51
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir apparement le positionneur et le récepteur ne sont pas reliés par un cable d antenne
    donc le positionneur ne peut pas étre piloté par le récepteur il te faut conserver et utiliser sa telecommande
    mais ote mois d un doute :cette installation a t elle déja fonctionné dans l état ? les fils n ont ils pas été débranchés?
    Ou habite tu ? il serait plus commode de travailler par télephone car je ne suis pas uns peedy du clavier
    Dernière modification par gmot ; 04/02/2013 à 20h34.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message

    Dans le moteur, il y a une petite roue avec un ou deux aimants qui passent devant une petite ampoule ou il y a un contact qui se fait au passage de l'aimant, cette roue tourne assez vite et chaque contacts est mémorisés par le positionneur lors du réglage des limites(plusieurs contacts pour un déplacement d'un degrés) ce qui permet ensuite au positionneur de toujours savoir ou il est dans l'arc des satellite lorsque tu mémorises tes positions et ensuite quand tu appelles une de ces positions pour regarder les chaines d'un satellite.



    @+
    Bonsoir

    quelque image et photo pour illustrer les propos de elmaati

    celà se nome un ILS et est actionner par un aimant donc impulsions



    celui-là est à infrarouge le principe : le faisceau infrarouge est coupé par une roue à ailettes d'ou impulsions et comptage par incrémentation et mise en mêmoire par le démo lil est mieux que l'ils car d'avantage d'impulsions



    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #53
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    1
    Citation Envoyé par ivan Voir le message
    le positionneur pilote un vérin par l'intermediaire du coaxial (cable noir ou blanc avec fiches F à visser ) mais il me semble -en tout cas c'est ce que j'ai chez moi, même si le materiel est different Monte escalier électrique- que le positionneur doit ensuite etre raccordé par un autre bout de coaxial, au recepteur ; c'est le choix du canal par le recepteur qui envoie un signal au positionneur....qui commande le moteur du verin ; c'est comme cela que ça fonctionne en tout automatique
    j'ai eu avant un autre systeme avec positionneur manuel qui commandait le moteur d'antenne par des fils qui n'étaient pas du co ax mais du + et du - 36V il me semble, alors que le coax arrivait directement au recepteur ; c'etait bien moins pratique car je devais d'abord faire tourner la parabole et ensuite appeler le canal souhaité (2 telecommandes differentes)
    Je vais suivre tes conseils car je n'ai pu installer l'outil et j'ai beau cherché comment faire mains sans succès.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages