OK, c'est très certainement un positionneur 36 volt, que pilote t'il un vérin ou un moteur horizon-horizon?
A oui, le câble coaxial est le fil d'antenne...
@+![]()
OK, c'est très certainement un positionneur 36 volt, que pilote t'il un vérin ou un moteur horizon-horizon?
A oui, le câble coaxial est le fil d'antenne...
@+![]()
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
Il pilote un moteur de ce genre:
moteur de parabole.jpg
le positionneur pilote un vérin par l'intermediaire du coaxial (cable noir ou blanc avec fiches F à visser ) mais il me semble -en tout cas c'est ce que j'ai chez moi, même si le materiel est different- que le positionneur doit ensuite etre raccordé par un autre bout de coaxial, au recepteur ; c'est le choix du canal par le recepteur qui envoie un signal au positionneur....qui commande le moteur du verin ; c'est comme cela que ça fonctionne en tout automatique
j'ai eu avant un autre systeme avec positionneur manuel qui commandait le moteur d'antenne par des fils qui n'étaient pas du co ax mais du + et du - 36V il me semble, alors que le coax arrivait directement au recepteur ; c'etait bien moins pratique car je devais d'abord faire tourner la parabole et ensuite appeler le canal souhaité (2 telecommandes differentes)
Dernière modification par ivan ; 01/02/2013 à 22h39.
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Le technicien qui avait installé le mecanisme avait tout reglé au moyen de la telecommande du recepteur et celle du moteur.
Ensuite il m'a montré comment parcourir les chaines et comment chager de satellite.
Il avait reglé les N° des satellites sur la telecommande du moteur et sur le recepteur et m'a donné ces N°.
1/parcourir les chaines du satellite en place:avec la telecommande du recepteur.
2/changer de satellites:
a/appuyer sur la touche "sat" de la telecommande du recepteur.
b/choisir le satellite et ok
c/prendre la telecommande du positionneur
d/mettre le N° du satellite et ok
laisser chercher environ une à deux minute et les chaines du nouveau satellite apparaissent
sur l'ecran tv.
et là je fais les choix des chaines avec la telecommande du recepteur.
J'ai ces deux telecommandes.
-celle qui commande le recepteur pour avoir les chaines tv,je me debrouille un peu avec
-mais celle qui commande le moteur,je n'y comprends rien.
C'est à travers elle qu'on regle les positions du satellite pour le moteur.
Elle comprend des touches:
-LIMIT qui veut dire peut etre "limite",
-Resync pour "resynchroniser"
-Store pour "stocker"
-f1,f2,f3
-cancel
-deux fleches simples pour aller vers l'avant et revenir
-deux double-fleches.
-et les chiffres de "0 à 9"
Je ne sais pas comment manipuler ce "positionneur"
je voudrais des tutos là dessus s'il vous plait.
le voici sur le site du vendeur.
positionneur.png
Mais tu n'as pas de notice?
Je ne peux pas t'aider beaucoup +, j'aurais l'appareil sous les mains, j'arriverai peut-être à faire quelque chose, mais derrière un clavier à plusieurs kilomètres![]()
.
Sinon voici un lien de photo ou il y a pas mal de positionneurs comme le tien, il y en a peut-être un similaire avec une notice en ligne.
https://www.google.fr/search?hl=fr&g...Jsi80QXrv4CABw
Bonne nuit et bonne recherche.
@+![]()
Liens sociaux