+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
    Super Moderator Avatar de cricri

une journee pas banale....chez canal

bonjour a tous
    CECI EST UNE EXCLUSIVITE!!!!!!!!!!!!!
    canal, lors d'une journee basee sur l'echange avec ses abonnes,a ouvert ses portes en grand, j'y etais....
    tous les sujets ont ete evoques,toutes les questions ont ete posees et les reponses ont ete franches,sans langue de bois
    une visite du cdn a ete effectuee: c'est dement!!!!! ahurrissant! je suis sur le c....
    bref,j'etais comme un gamin dans un magasin de jouets...
    les abonnes presents ont pose les questions ( celles le plus souvent posees sur les,forums et bien sur aussi les plus delicates)
    voici un petit condense
    canal se soucie reellement de ses abonnes,ce n'est pas une legende...c'est un fait: et c'est un renouveau :c'etait deja le cas mais maintenant ça se voit ...deja entame depuis 6/9 mois...et ce n'est pas fini...c'est un bulldozer qui va aplatir tous les prejuges ou legendes urbaines souvent evoques ca et la a l'encontre de canal
    autre point important: nous tous,invites avons pris conscience que les bugs ou autres problemes qui surviennent ca et la ...ca ne se regle pas d'un coup de baguette magique...certains problemes signales depuis plusieurs mois sont encore en cours de resolution car pour l'abonne lambda ce n'est qu'un 'truc' a modifier d'un clic de souris...mais ds ls faits c'est de la chirurgie de precision ou les alghorythmes se croisent,se supperposent et finalement ce n'est pas simple : en ayant vu ce que j'ai vu ..ça bosse dur chez canal et la tache n'est pas simple...surveillance,anticipation...et apports de solutions priment
    mais certains problemes concernent plusieurs niveaux et le plus dur n'est souvent pas de solutionner mais de solutionner sans defaire autre chose
    le tout dvbs2/ hd: 2014
    nouvelle interface du cube: premier trimestre/ deuxieme trimestre...et vous allez etre combles....
    3d...non...tv connectee: oui et ce qui va arriver est genial
    hd1 et 6 ter: les pourparlers sont en cours...ca va arriver...mais faut patienter...peut etre avant l'ete??????
    comme annonce ici meme ( info de mon petit doigt bien informe): canal veut entrer chez vous...et comment: en couplant son cube a votre box adsl...fin des decodeurs tv differents pour certains fai?: c'est la direction que canal veut prendre....
    autre nouvelle: le parc des decodeurs est entierement renouvelle....et les derniers decodeurs tps...disparaitront ces jours ci
    canal tire le bouquet et la qualite vers le haut: le phoenix semble renaitre de ses cendres..et c'est que du positif pour l'abonne
    et attention...la cerise sur le gateau: j'ai vu les pistes de recherche ( attention ce ne sont que des projets d' applications mais qui ont une existence physique et c'est aussi une nouveaute: un service est dedie a cette tache.les cerveaux surchauffent et les idees fusent...et c'est la aussi que canal et wiplay cooperent et ca va envoyer du lourd: chacun va avoir SON canal a lui...mais je prefere ne pas en dire plus sur ce point...car rien n'est finalise...et personne ne sait si ce sera finalise sous la forme actuelle: tout peut changer
    vos questions sont les bienvenues
    j'y repondrai ...si je peux...soit ici meme soit en messagerie privee ( ce sera selon si le sujet aborde des points delicats que toute entreprise commerciale veut garder pour elle)
    et canal nous a fait confiance tout au long de cette journee..et c'est reciproque..un echange de bons procedes en qlq sorte...
    je n'ai pas ete embauche par canal...tout ce que je vous dis ici maintenant ou plus tard est base sur l'impression generale ressentie suite a cette journee....je ne fais que constater les faits....il y a des efforts,de vrais efforts,ce n'est pas du pipeau...et je conserve toute ma liberte d'expression...les seules limites sont celles que je pose moi meme, conscient que certaines infos n'ont rien a faire en dehors des locaux de canal
    je n'ai signe aucun engagement limitant ma liberte d'expression
    je n'ai pris aucune photo...je m'etais dit que ce serait bien et apres une reflexion approfondie,j'en ai conclu que cela serait deplace...et c'est une decision que tous les abonnes presents ont pris sans aucune concertation en nous...cette decision etait evidente
    j'espere ne pas vous avoir assomme avec ce post d'une longueur digne du guiness book
    je suis pret a repondre a toutes vos solicitations,explications sur le cdn....vos questions....ce que j'ai vu...constate,ressenti...
    pour les sujets les plus delicats...je ne repondrai que via la messagerie privee
    bonne nuit...si vous venez de lire ce post d'une traite: vous allez bien dormir

ps: de l'avis general,abonnes et intervenants canal, rien n'arrive a la cheville du satellite en terme de qualite: teleparsatellite et telesatellite ont de beaux jours devant eux....
    petit bonus: j'ai vu du 4k......ca explose les lentilles de contact,ca vrille les pupilles et ca casse les lunettes...et dire que peut etre un jour...sur canal.....du 4k.......pourquoi pas?????? certains en tout cas y pensent ou y ont pense
    Dernière modification par cricri ; 30/01/2013 à 08h42.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Tout d'abord,un grand MERCI cricri !
    C'était promis et la promesse a été tenue.

Je suis assez satisfait de ces retours.Donc le passage en DVB S2 arrive bien,mais pas aussi vite que cela.Et c'était un peu mon ressenti lors de nos discutions ici.Je suis aussi très heureux que la diffusion par satellite reste le sommet de la qualité.

J'ai toujours été assez réticent à les critiquer fortement,car je n'ai vraiment jamais eu à me plaindre des relations entre eux et moi.Ce qui est critiquable c'est le prix.On trouve toujours que c'est trop cher.J'en étais parti et j'y suis retourné car pour avoir mieux que la seule TNT,il faut s’abonner chez eux.

Qu'en est- il de la possibilité d'un module labellisé ?
    Dernière modification par Jean-Paul ; 30/01/2013 à 10h08. Motif: Correction de l'othographe.

Membre
    Bonjour,
    Un module CI pour Canalsat est il prévu?
    Merci

bonjour
    la reponse est non..mais cela reste un possibilite...mais ce ne sera pas pour demain
    la raison: cette voie est une des portes d'entrees voire meme la porte d'entree des petits malins qui passent leur temps a pirater canal...canal en a assez,ils y passent un temps fou et depensent des sommes folles a ce sujet...temps et argent pouvant etre consacre a autre chose
    donc la vermine a pourri le fruit et canal a decide de continuer a manger des fruits...oui,mais plus celui ci
    autre point: le developpement a un cout et les parcs de tv abonnes sont encore minoritairement equipe d'un tuner sat
    mais comme tout point rien n'est reellement verrouille et definitif...un fois le ver tue,alors oui pourquoi pas..
    Dernière modification par cricri ; 30/01/2013 à 14h03.

Membre
    Dommage pour les tv avec PCMCIA...on aurait évité de louer un cube....et comme il y a un tuner sat sur la tv on ne peut pas s'en servir...

Visiteur
    Naturellement rien sur les DÉPARTEMENTS FRANÇAIS DES OUTREMERS...???? je parle bien des DÉPARTEMENTS....! Même pas de "COM" ou des "TOM"
    9€/mois pour 15 chaines TNT plus 1 chaines sport,1 chaîne Disney et Tf1 le tout en SD sans option HD(Belle façon de détourner l'interdiction de location de la TNT)
    32€/mois pour bouquet de base en SD, plus 7€/mois option HD 9 chaines, plus 9€/mois décodeur HD
    39,90€/mois pour Canal Plus SD, plus 7€/mois option HD 9 chaines, plus 9€ décodeur HD
    59,90€ pour le Triple-Play Canal Connect, plus 6€ de location de Box ADSL, à condition d'être éligible, et avec autant d'options...!
    J'en passe et des meilleurs...!
    Alors permet moi cricri d'avoir un bémol vis à vis de ton enthousiasme...!
    Pourtant nous sommes équipés en DVB-S2 et en MPEG4 depuis Novembre 2010!
    Enfin comme j'aime à le répéter nous avons toujours été des Français "entièrement à part" même le CSA sur sa carte de France figure la Corse mais point de DÉPARTEMENTS FRANÇAIS DES OUTREMERS, il est vrai que depuis la Départementalisation en 1945, il a fallut l'arrivé de Chirac, comme Président de la République, pour avoir l’EGALITE SOCIALE, peut être, que dans encore 50 ans, nous aurons l'EGALITE CULTUREL ET AUDIO VISUEL...??????

mon enthousiame traduit une reponse a une attente, a un retour du '+' de canal+ ( et canalsat),celui ci avait disparu...et jamais,depuis des annees on a ete aussi pres de le recuperer
    ds la vie il faut savoir esperer...mais je ne me voile pas la face,des engagements ont ete pris et si ils ne sont pas tenus il y aura juste reponse du berger a la bergere....je n'ai ete ni envoute,ni hypnotise ni aveugle par canal....
    c'est de la communication: bien sur et encore heureux car sans communication,pas de dialogue,pas d'echange
    et j'ai envie aujourd'hui,(on verra si le + doit rester ,ca depend des resultats de l'eleve canal) de remettre apres canal ce petit '+'

Visiteur
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    mon enthousiame traduit une reponse a une attente, a un retour du '+' de canal+ ( et canalsat),celui ci avait disparu...et jamais,depuis des annees on a ete aussi pres de le recuperer
    ds la vie il faut savoir esperer...mais je ne me voile pas la face,des engagements ont ete pris et si ils ne sont pas tenus il y aura juste reponse du berger a la bergere....je n'ai ete ni envoute,ni hypnotise ni aveugle par canal....
    c'est de la communication: bien sur et encore heureux car sans communication,pas de dialogue,pas d'echange
    et j'ai envie aujourd'hui,(on verra si le + doit rester ,ca depend des resultats de l'eleve canal) de remettre apres canal ce petit '+'
    Merci malgré tout d'avoir pris le temps de nous informer, comme tu dis un petit pas après l'autre....
    Même si pour nous, c'est souvent 1 pas 1/2 en avant, pour un pas en arrière...
    Hé!oui! l'espoir fait vivre...
    Mais l'Exploitation à outrance exaspère...!

votre frustration est legitime..et je la comprends...pourquoi la france,notre pays, traite differement nos dom et tom....cote tv ,nos dom et tom sont couverts par une offre maigre chere ....?

Membre
    Qui vivra verra, mais quand on parle de qualité et qu'on supprime deux bonnes chaines comme vh1 et vh1 classic, j'ai peu d'espoir! J'aimerai bien plus voir revenir ces deux que d'avoir hd1 et 6ter.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages