+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: decodeur "TVNUM"

  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    1
    Bonjour,

    Il n'y a rien sur mon décodeur TV numeric SD (de marque Skardin Industrial) qui ressemble à une touche ou icône "TXT"
    Ou alors j'ai raté quelquechose ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    3
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Je n'arrive plus à suivre!!; je vous donne la manip;

    - Appuyer une fois sur "TXT"
    - Appuyer une seconde fois sur "TXT" et aussitôt sur "MENU"
    - L'appareil se déverrouille sur les chaines "GRATUITES"

    ATTENTION! Laisser l'appareil en veille, faute de quoi il faudra recommencer; Voila.
    Merci beaucoup, tontonmich.
    Vous m'avez sauvé la vie car mes droits se sont terminés le 28/02.
    Je constate que, pour avoir une chaîne à partir du message "la carte à puce est en attente de droits", on doit donc faire :
    TXT TXT MENU TXT MENU
    J'ai trouvé que les séquences suivantes, légèrement plus courtes, marchent aussi :
    TXT MENU CH+ MENU
    TXT MENU CH+ SORTIE
    Est-ce que quelqu'un a trouvé plus court ou, encore mieux, comment débrider le décodeur définitivement ?

    J'ai un Skardin CM195QB.
    Edit : Malheureusement cela doit être le code postal de Skardin (CM19 5QB) et pas le modèle
    Le mien vient du pack ici.
    Dernière modification par quelpied ; 03/03/2013 à 08h15. Motif: Correction

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    2
    Bjr,
    j'ai aussi un Skardin CM195QB. Pas de touche ou icône "TXT" ni sur le décodeur, ni sur la télécommande ????
    SVP aidez-moi !!!!

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    3
    Citation Envoyé par prise de tête Voir le message
    Bjr,
    j'ai aussi un Skardin CM195QB. Pas de touche ou icône "TXT" ni sur le décodeur, ni sur la télécommande ????
    SVP aidez-moi !!!!
    Bonjour,

    On ne doit pas avoir le même modèle
    Je réalise maintenant qu'il s'agirait du code postal de Skardin (CM19 5QB) et pas le numéro de modèle
    Le mien vient du pack ici.

    Cordialement,
    Chris

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    3
    malheureusement, je n'ai pas touche TXT, voici le modèle de télécommande TV NUMERIC que je possède :

    http://fr.scribd.com/doc/114759982/g...eur-TV-Numeric

    Merci de m'aider !!

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    3
    Citation Envoyé par lagazelle Voir le message
    malheureusement, je n'ai pas touche TXT, voici le modèle de télécommande TV NUMERIC que je possède :

    http://fr.scribd.com/doc/114759982/g...eur-TV-Numeric

    Merci de m'aider !!
    Bonjour,

    Vous semblez avoir la version SD ; la mienne est HD.

    Cependant la forme et la disposition des touches sont pareilles que sur ma télécommande

    Le bouton TXT sur la mienne correspond à votre bouton blanc (troisième du haut à gauche entre le bleu et l'orange).
    Essayez-le à la place.
    Merci de nous dire si cela marche ou pas.

    Cordialement,
    Chris
    Dernière modification par quelpied ; 03/03/2013 à 11h14.

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    3
    J'ai essayé une autre procédure qui fonctionne (je ne touche plus à rien pour le moment) :

    1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
    2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
    3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
    4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
    5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
    6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher.

    NB :
    - si aucune chaine gratuite ne s'affiche, avant d'effectuer les étapes 1 à 6, il faut lancer la "mise à jour automatique des chaines TV" en allant sur le choix "installation" du menu principal
    - Ce n'est pas un mode de fonctionnement optimal du décodeur car de nombreuses touches de la télécommande ne fonctionnent plus comme avant et le logo bleu TV NUMERIC visible en permanence masque une partie de l'écran (en bas à gauche) (donc difficile de lire les flash info qui défilent en bas de l'écran sur BFMTV ou iTélé); mais ça peut quand même parfois dépanner et éviter de jeter ce décodeur jusqu'en 2015 date prévue d'un éventuel arrêt de la diffusion de la TNT en mode SD.
    - l'idéal serait quand même d'arriver à faire réactiver les droits de réception des chaines gratuites sur les cartes à puce TV NUM mais cela semble impossible d'après ce que dit l'assistance CANAL+

  8. #18
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    2

    Merci

    Merci "lagazelle" pour la totalité des infos. J'ai ainsi réussi à récupérer la TNT

  9. #19
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    1
    merci lagazelle

    cela a fonctionné

  10. #20
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    1

    Lightbulb

    Les décodeurs SD et HD fonctionnaient parfaitement en récepteur free-to-air pour recevoir les chaines TNT gratuites et sans abonnement TVnum. Les appareils servaient alors de récepteurs classiques SD ou HD pour la TNT. Cela a marché des mois ... Il est étrange que subitement, tous les récepteurs TVnum se bloquent au 28 février 2013 et deviennent incapables de recevoir les chaines gratuites de la TNT. Une mise à jour du firmware des appareils ou plus simplement une dernière mise a jour des cartes à puce avec droits validés jusqu'au 28/02/2113 pour les chaines gratuites, auraient éviter le blocage de l'ensemble des appareils TVnum, pour je ne sais quel motif ou plutot prétexte technique! Contractuellement, il était bien prévu l'emploi freetoair des récepteurs TVnum et force est de constater que le contrat n'est ici pas respecté. Il y aurait même une certaine intention de rendre inopérationnel ces appareils de réception TNT, dans une logique sans doute commerciale. Il faudrait rapporter le cas auprès de la Direction de la répression des fraudes et de la concurrence, et des deux principales associations nationales de consommateurs, car c'est vraiment prendre les anciens clients TVnum pour des moutons.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages