+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    15
    ok, merci pour les conseils. Je vous dirais si cela a marché

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    15
    Bon, j'ai fait le test et en fin de compte j'arrive à choper les 2 sat mais pas le transpondeur ou se trouve M6 HD et un signal un peu pourrit. Donc j'abondonne cette soluce. MErci quand même.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Je vois sur le post précédent que vous disposez d'une autre parabole de 60 qui peut servir pour EB 9° . si , problème il faudra interchanger le LNB single avec le monobloc et recaler les deux paraboles, cela devrait fonctionner. J.C.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    15
    Oui je voulais choper EB pour éviter de poser la seconde parabole. Mais je vais être dans l'obligation de le faire et je vais pointe AB3 afin d'avoir fransat (tf1 et M6 en HD). Dans la semaine je vais commander un diseqc. Merci.

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    granollers - barcelone - espagne
    Messages
    2
    oui c´est possible. ici en espagne chaque jour je fais des installations pareil et c´est tres interesant. je m´explique : si votre double-têtes est un monoblock , vous essayez d orienter la tête-hotbird sur la position 8º EST. avec cette tête-hotbird vous aller capter deux satellites à savoir EUROBIRD 9ºE et EUTELSAT W3A 7ºE. et l autre tête-astra servira pour capter hotbird. Ainsi vous aurez la frequence 11938 H 27500 pour chaines( walftv et tfm senegal), 12092 H 27500 pour (real madrid tv) sur eurobird 9º----et 10721 H 22000 pour ( rts 1 senegal, ortm mali, tpa internacional angola)----10721 v 27500 pour (ortb benin, rtvge guinee equatorial)---11222 H 27500 pour (2stv senegal, africable mali) sur EUTELSAT W3A 7ºE. SI VOUS AVEZ DES DOUTE ka.kaba@yahoo.fr

  6. #16
    Philtranfaye
    Visiteur

    astucieux !

    ...tant que les deux positions 7 et 9°E restent comme elles sont, càd complémentaires au niveau fréquences:
    10,721-11,678 / 11,727-12,437 / 12,508-12,728 GHz respectivement 7° / 9° / 7°Est la solution est astucieuse, encore faut-il que l'antenne ne soit ni trop petite (compter avec une petite perte de signal) ni trop grande (pertes de "dépointage")
    Mais si ça marche dans la pratique, c'est deux positions pour le prix d'une seule !

    Cordialement

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395

    Sélection par polarisation

    Oui j'ai remarqué que lorsque deux satellites sont voisins (moins d'une largeur de lobe à 3dB pour une parabole moyenne) les plages de fréquence sont différentes pour éviter les interférences. Mais il y a plus fort: Dans les tableaux de T.S.&N. pour le couple Eurobird 1, Astra 2 à 28° Est , on trouve par exemple :11222H et11223V; 11343V et 11344 H, et mieux: 11307 H avec 11307V; les PID sont quand même différents. On compte évidemment sur les quelques 20+ dB de protection H et V dans le LNB. Cela marche en numérique mais poserait des problèmes en analogique.

  8. #18
    Philtranfaye
    Visiteur
    Même fréquence en H et V, avec un simple réglage normal de la polarisation, ça double le nombre de stations numériques diffusables et, avec un minimum de précautions, ça marche. Jamais tenté en analogique.
    Cordialement

  9. #19
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    granollers - barcelone - espagne
    Messages
    2
    Oui Philtranfaye le diametre de l´antenne doit etre comme minimum 80 cm. j´avais oublié de le mentionner. merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages