+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    15

    Recycler une double tete

    Bonjour,
    J'ai une double tête universelle prévue pour les satellite hotbird 13° et astra 19°.
    Est-il possible que j'utilise cette double tête pour capter hotbird 13° et eurobird 9°?
    Si je décale ma tête (sans bouger la parabole, je fixe la tête astra sur le support hotbird, et si je décale vers le haut la deuxième tête (hotbird), en théorie cela devra fonctionner?
    Quand pensez- vous?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,

    Si les deux cornets sont réglables séparément pourquoi pas. Si c'est une tête monoblock à cornets fixes, j'en doute.
    De toute façon il serait bon de régler l'axe du réflecteur sur un satellite fictif à #10° EST,alors qu'actuellement il serait plutôtà 16° EST.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Correction: 11°EST et non 10 Ne pas oublier le réglage de l' offsethttp://www.dishpointer.com

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    15
    C'est un monobloc, donc ça semble mort alors?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Pas forçément, on peut essayer de "blouser" le système. Si votre monobloc est bien centré sur la parabole parapport à son axe , avec un récepteur et/ou un Sat finder vous tournez doucement l'ensemble en corrigeant l'élévation de façon à recevor E.B. par le cornet qui recevait H.B.; cherchez le signal max. A ce moment le cornet ASTRA est axé sur 15°c.à.d. à 2° de l'axe H.B. Réception H.B.?
    Si oui, paufinez , si non essayez d'avoir H.B. sans perdre E.B. De toute façon c'est un réglage bancal car les niveaux reçus sont plus faibles. Solution plus technique: il existe des LNB monoblocs 3° et 4° : http://www.2galli.fr par exemple.
    J.C.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    15
    Oui ça peut le faire, j'aurais juste un signal un peu plus faible. Mais j'ai une parabole de 80cm, ça devrait le faire, je vais tenter ce réglage demain.par contre pour l'azimut je pense que la tete de EB doit etre légèrement au dessus de celle de HB, ca tombe bien du coup ça va rapprocher les 2 têtes. Aller on y croit. En tout cas merci pour votre aide. Le fait d'acheter une autre tête me paraît chère juste pour avoir M6 HD. Car à l'origine je suis sur HB pour le bouquet bis tv mais chez bis, ni tf1 ni M6 ne sont en HD. Vla les loosers.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    15
    l'autre solution consisterait également a intervertir les 2 têtes sur la parabole, cad actuellement la tête en face de l'axe est HB, et l'autre en en décalage sur sa droite. Donc je fixe non pas HB mais la tête astra sur l'axe, ainsi l'autre tete passe de gauche a droite, et je reste sur HB et automatiquement je suis sur EB. Reste à fignoler. Aller demain, soit ça passe soit au pire je suis bon pour tout rerègler.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Attention, LYNGSAT dit que la PIRE de E.B. est de 3dB inférieure à celle de H.B.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    15
    cela veut il dire que le signal émis par le satellite EB est moins puissant que celui de HB ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Oui, moitié moins. C'est pourquoi il faut que E.B. aie le meilleur lobe. Vous écrivez qu'il y a une tête dans l'axe ce doit, à mon avis être celle de EB. Théoriquement le fait de déplacer une tête de l'axe en restant dans le plan focal provoque pour celle-ci un élargissement du lobe et une diminution du gain donc la tête désaxée doit être celle de HB. Vous serez peut être amener à modifier la fixation du monobloc sur le bracon.
    Bon courage, à l'occasion faites moi part des résultats. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages