+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: avant de me lancer

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3

    avant de me lancer

    Bonjour,

    J'ai actuellement un TV dans le salon, branchée sur CanalSat via ma parabole.
    J'ai une 2eme TV qui va aller dans une chambre.
    Etant abonné Orange (TV, internet etc..), j'ai en ma possession ce deuxième décodeur, prévu pour la reception satellite. Après essais, il marche bien (courant CPL box-decodeur).
    J'ai donc voulu tirer un deuxième coaxiale de la parabole pour le brancher sur le décodeur Orange.
    N'y connaissant rien, j'ai branché le tout sur un répartiteur au niveau de la parabole (une entrée, 2 sorties).
    Ca marche si 1 seul décodeur fonctionne à la fois !

    Normal, car après des recherches sur le net, j'ai vu qu'il me fallait une tête LNB twin, et que je vire le répartiteur.
    Donc j'aurai :
    - une LNB twin
    - 2 cables coaxiaux
    - 1 cable sur canalsat
    -1 cable sur le décodeur Orange.

    Pensez-vous que ça marchera comme ça ?

    Enfin, impossible de bien comprendre quelle tête LNB twin je dois prendre (je m'y perds), si vous pouviez me guider....

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    bienvenue sur le forum teleparsatellite
    vous n'avez plus besoin d'aide...vous avez tout compris

    un peu d'aide quand meme:
    deux schemas et une photo


    plus precisement:



    un apercu de qlq twin...prix raisonnables et bonne boutique:http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=51
    elles sont toutes bien, la plus chere n'est pas forcement la meilleure et la moins chere pas forcement la pire...donc voyez selon votre budget

    la tete twin :
    plusieurs sortes et modeles existent mais en gros ca doit ressembler a ça: une seuele tete et deux sorties
    Dernière modification par cricri ; 24/01/2013 à 14h58.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    pour un produit garanti 7 ans,robuste et de qualite:
    ( boutique indiquee plus haut)


    pour les plus exigeants:http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    et qlq petites astuces: soignez le reglage de la contre polarisation de la tete,soignez le cablage( pas cable pince,plie) et soignez l'etancheite des raccords cables/ tete
    la fixation des fiches f sur les cables doit etre aussi tres attentivement effectuee et les cables etre de bonne facture
    il ne vous reste qu'a vous lancer
    si vous avez d'autres questions ou besoin d'un complement d'information...n'hesitez pas,vous etes au bon endroit...les membres du forum vous aideront avec plaisir
    bnne journee
    Dernière modification par cricri ; 24/01/2013 à 14h57.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je me lance (ce week-end si possible) et je vous tiens au courant !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    qlq infos en plus...
    montage d'une fiche f: http://lamivic.free.fr/actuel/Page/pose.htm#cab
    reglage de la contre polarisation:http://lamivic.free.fr/actuel/Page/polar.htm
    Dernière modification par cricri ; 24/01/2013 à 15h03.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    tant qu'à faire de la pub !

    je ne pense pas que ce soit très sain de ne faire de la pub que pour une enseigne sur le forum.
    Alors pour tout le matériel satellite, vous pouvez aussi consulter : http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm
    Pour tout le matériel courant de réception, la qualité et les prix ne craignent personne !
    Même ceux qui remboursent la différence.
    C'était simplement une loyale info.
    HF

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    c'est vrai qu'il y a pas mal de choix même si perso je préfère galli -j'ai essayé les deux- pour le service et le conseil ; j'avais été accueilli plutôt fraichement il y a trois ou quatre ans par le responsable de Innoveco que j'avais contacté suite à des difficultés pendant une maj par sat d'un Technisat ; genre: "monsieur quand ça marche, on ne touche pas", alors que lors de la mise en service du matos la première fenêtre à s'afficher disait qu'une maj était dispo ; mais bon, peut être qu'il est devenu un peu plus commerçant depuis ?et puis on se demande à quoi peuvent bien servir des maj si on ne doit pas les utiliser, et ce même si l'appareil pouvait peut être fonctionner sans.....
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    je ne pense pas que ce soit très sain de ne faire de la pub que pour une enseigne sur le forum.
    Alors pour tout le matériel satellite, vous pouvez aussi consulter : http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm
    Pour tout le matériel courant de réception, la qualité et les prix ne craignent personne !
    Même ceux qui remboursent la différence.
    C'était simplement une loyale info.
    HF

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    A Ivan,
    Je ne me souviens pas de l'historique de cette histoire qui doit être très vielle, car il y a longtemps qu'on ne touche plus aux Technisats, remplacés par Clarke-Tech, MVISION. Humax TNTSat, Icecrypt
    De toutes façons, fraîchement ou chaudement, chez Innoveco, le client est toujours dépanné ? is not he ?
    On essaie seulement d'éviter que le client ne mette en panne lui-mème son appareil pendant la période de garantie par une manip hasardeuse de MAJ qui est la principale cause de problème sur les récepteurs satellites.

  9. #9
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    quatre ans je pense, ou pas beaucoup plus ; mais ce que j'avais trouvé agaçant c'e sont les reproches à propos d'une mise à jour proposée par le fabricant du materiel et AVANT même que l'installation soit faite; il ne s'agissait ni d'une maj douteuse récupérée sur le web, ni d'une maj proposée alors que l'appareil fonctionnait déjà ; mais bon ça c'était arrangé un peu par hasard et malgré l'interruption de la maj en question ; dommage aussi que les technisats aient été abandonnés; c'était du bon matos ,juste un epu délicats à utiliser avec une mobile
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    A Ivan,
    Je ne me souviens pas de l'historique de cette histoire qui doit être très vielle, car il y a longtemps qu'on ne touche plus aux Technisats, remplacés par Clarke-Tech, MVISION. Humax TNTSat, Icecrypt
    De toutes façons, fraîchement ou chaudement, chez Innoveco, le client est toujours dépanné ? is not he ?
    On essaie seulement d'éviter que le client ne mette en panne lui-mème son appareil pendant la période de garantie par une manip hasardeuse de MAJ qui est la principale cause de problème sur les récepteurs satellites.

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    je ne pense pas que ce soit très sain de ne faire de la pub que pour une enseigne sur le forum.
    Alors pour tout le matériel satellite, vous pouvez aussi consulter : http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm
    Pour tout le matériel courant de réception, la qualité et les prix ne craignent personne !
    Même ceux qui remboursent la différence.
    C'était simplement une loyale info.
    HF
    Bonsoir hardfolk,
    Oui, ce commerçant est bien... Les prix honnêtes... Le matos est la... Ce qui me chagrine, c'est juste une liste et il n'y a pas la possibilité de faire de commande en ligne, je pense que si le site "innoveco" était plus développé, il aurait plus de succés, c'est sur.

    Je ne sais pas si tu es un employé ou un dirigeant de la boite, en tout cas bienvenue ici pour tes conseils et ton savoir faire.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages