+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    29
    Ah! Mais ils sont très malins pour nous faire croire que c'est du 5.1. Normalement on aurait dû entendre les gens tousser ou applaudir à la hauteur de nos oreilles. Or ce qui sortait des colonnes arrières n'était qu'une sorte de réverbération artificielle qui n'avait rien à voir avec l'acoustique de l'église St-Eustache. Les images par contre étaient très belles mais ce n'est pas notre propos ici.

    Voilà ce qu'on trouve dans le faq de CH-Classic et qui devrait être la règle http://www.radiosuisseclassique.ch/fr/faq

    Pourquoi le niveau sonore de Radio Suisse Classique est-il plus faible que celui d’autres chaînes ?

    Pour vous permettre de savourer la musique dans toute sa dynamique, notre programme n’est pas remanié au plan technique. Du coup, les pianissimi et les fortissimi sonnent pratiquement comme dans une salle de concert. Les programmes adaptés en studio ont certes un niveau sonore plus puissant sur toute la ligne, mais les auditeurs les ressentent comme une sorte de « soupe » sans nuances.

    J'aime bien, on a donc la preuve que les autres envoient de la "soupe".

    France-musique a la même politique de qualité de diffusion, mais pas radio-classique...(Etant une radio privée, ils font comme les autes ils poussent le volume, enlève la dynamique en faisant croire que c'est meilleur )

    Les techniciens du son de France 2 se sont donnés beaucoup de mal pour pas grand-chose.

    Je retourne sur les chaines allemandes et autrichiennes où le son est naturel.

    Demain entre 11h et 13h concert en 5.1 sur OE1DD astra19.2 12662.75 H
    Sonntag, 27/01/2013 11.03 - 13.00 Uhr

    "Mozartwoche 2013 Salzburg - Matinee"

    Maria João Pires, Klavier
    Wiener Philharmoniker;
    Dirigent: Gustavo Dudamel.

    - Richard Wagner:
    "Siegfried-Idyll" E-Dur, WWV 103
    - Wolfgang Amadeus Mozart:
    a) Konzert für Klavier und Orchester d-Moll; KV 466
    b) Serenade D-Dur KV 320, "Posthorn-Serenade"

    (aufgenommen am 26. Jänner im Großen Festspielhaus in Salzburg)

    J'espère que vous serez à l'écoute, n'oubliez pas de contrôler que votre ampli indique bien dolby digital avec les 5 canaux allumés.
    A plus.
    Dernière modification par ripuzzle ; 26/01/2013 à 11h28.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    29
    Le meilleur son 5.1 ou stéréo actuel provient des SACD. C'est la pureté absolue. Une fois qu'on y a goûter difficile de revenir en arrière. On entre dans un nouveau monde.
    Voir ici: SA-CD.net
    ou là http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD

    Attention à l'équipement. On trouve des lecteurs blueray sacd chez Sony pour pas cher. Il faut que l'ampli soit compatible et puisse lire en natif les sacd ou dsd via une la prise hdmi.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    J'ai une "vieille" platine dvd audio / sacd pioneer de 2004, par contre pas d'hdmi dessus, juste des rca. J'ai quelques sacd et je dois avouer que le son est légèrement meilleur que les cd.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    29
    Ton ampli t'indique-t-il qu'il lit du dsd? Car si ce n'est pas le cas, il lit la couche cd du sacd et non pas la couche dsd. En effet presque tous les sacd ont deux couches, une qualité cd et l'autre dsd. Mais peut-etre que tu le savais déjà. De plus certains amplis, d'après ce que j'avais lu, transforme la qualité dsd en pcm. Dans l'ideal il faut un ampli qui lit le dsd en natif et il n'y a en pas beaucoup de marque qui le font. Perso, j'ai un denon 4311... C'est juste phénoménal. Plusieurs amis septiques pensaient ne pas pouvoir entendre la différence. Chaque fois c'est un choc ! Ecouter le requiem de Berlioz avec les fanfares derrière , les timbales, les orchestres et choeurs à l'avant est une expérience forte. Ceci avec un son bien rond, fournissant tous les détails. On est très loin de la soupe qu'on nous sert habituellement.
    Pour revenir à nos moutons, j'ai écrit en début de semaine à Arte, chaine prestigieuse franco-allemande, en espérant que son coté germanique permettrait de nous offrir des concerts en 5.1, puisqu' à l'est du Rhin le 5.1 est plus courant qu'à l'ouest... Il m'ont écrit que mon message avait été envoyé au service technique.
    Service technique = dans la poubelle. LOL!
    Si j'ai des nouvelles je vous fais signe. On peut toujours rever.
    Dernière modification par ripuzzle ; 26/01/2013 à 13h58.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    28
    Bonsoir
    Attention,ce n'est pas si simple!
    Possédant un lecteur blu-ray Denon (DBP 2012)de derniére génération et un ampli Denon (3801) ancien,dépourvu de prise hdmi,après avoir bien potassé le mode d'emploi,je pense que:cas 1:l'ampli (souvent haut de gamme)décode le dsd: la liaison hdmi envoie le flux muiticanal du lecteur vers l'ampli qui le décode;cas 2: si l'ampli ne possède pas les décodeurs dsd:soit on utilise la sortie 5 ch analogique (ou 7 ch) et c'est la platine qui décode les signaux dsd,et (c'est mon cas) on profite pleinement du son sacd,effectivement nettement supérieur au cd classique.Sinon,si l'on utilise la prise rca 2 canaux,c'est le son cd en pcm,qui est transmis (stéréo) .Sur cette platine Denon,la sortie numérique coaxiale ne fournit pas le signal dsd. Tout ceci est un peu complexe et dépend surement des spécificités des différentes marques d'appareils.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonsoir,

    Après vos précisions sur les différentes restitutions sonores que l'on obtient avec tel ou tel matériel,vous-êtes-vous aussi penché sur la connectique et le câblage de nos appareils entre eux.Ou tout au moins vous n'en parlez pas.

    Pour ma part,je n'ai pas du matériel de haut vol comme certains,(je ne suis pas jaloux) mais seulement de qualité moyenne.J'avais fait d'après mes moyens sauf pour les câbles.
    Petit à petit j'ai investi dans des câbles haut de gamme (Réal câble et Viablue).
    Ça a porté ces fruits !

    Avec de bons câbles,je me rend compte si la qualité est au rendez-vous.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    28
    Envoyé par jacou
    ..,si l'on utilise la prise rca 2 canaux,c'est le son cd en pcm,qui est transmis (stéréo) .Sur cette platine Denon,la sortie numérique coaxiale ne fournit pas le signal dsd. Tout ceci est un peu complexe et dépend surement des spécificités des différentes marques d'appareils.


    Bonsoir
    Cele revient un peu au-meme,puisqe le son multicanal est transformé en PCM linéaire 2 ch;sur la notice Denon:"Connexion ampli audio 2 canauxour les disques enregistrés en multi-canaux,sont transmis les signaux analogiques mixés en deux canaux"???
    Je n'en sais pas plus.

  8. #18
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Quelques messages ont sauté pour remonter un peu le temps, juste avant que la discussion ne s'égare vers une mauvaise direction.
    Merci à Crici et Llexam pour leur sagesse

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Alors, je suis de retour chez moi:

    L'ampli est un Yamaha RX-V590RDS (avec le sigle dolby surround pro logic)
    Le lecteur cd/sacd/dvd audio/dvd video/mp3 est un Pioneer DV656A
    Relié par du cable rca noname
    Deux enceintes colonne Dual (moyennes à vrai dire!).

    Même avec cela, un avantage aux formats dvd-audio et sacd par rapport au cd.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    29

    Thumbs up

    Je n'ai reçu aucune réponse à ma question posée, début janvier 2013 sur le site de Arte. Question, comme je l'ai mentionné plus haut, où je demandais s'ils avaient comme projet de diffuser les émissions musicales en son 5.1.
    Je zappe donc ce weekend des Folles journées de Nantes...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages