Slt,

hier soir ( 12 février 2012 ) sur canal + a 20h45... foot....

j'allume mon ampli , super le match valence psg , mon ampli m'annonce du 5.1 digital....

Mais alors le dolby digital était bien ok sur le plateau tv de Paris , mise a part les reportages !!!!, mais concernant le match en lui même , c'était loin d être du 5.1 digital..... voie centrale mauvaise qualité , et rien de dynamique sur les avants et arrière......

pendant un moment on entendait même le commentateur qui est au bord du stade , faire ses essais micros sur le voies avants et arrières.....

Quel dommage , car sinon les matchs de ligue 1 que diffuse canal + en dolby digital 5.1 le samedi a 17h et le dimanche soir a 21 h le sont bien...

Dernière chose, pas contre un gros carton rouge au groupe BEIN sport sur csat ne diffuse aucun dolby sur leurs chaines, même pas la lueur d'un dolby 2.0..... juste du 2 voies stéréo

Et je ne parle pas de la médiocrité d'image des chaines bein max sur astra ,qui,pourtant annoncé en standard mpeg 4 , mais reste en SD de très mauvaise qualité !!!!!!

on n'as beau dire mais a force de tirer sur les prix , on se retrouve , nous les amateurs de home cinéma , avec de la pauvre stéréo 2.0 digne des années 1980 1990 via la tv par satellite......

Vive l'Allemagne , qui ont été les premiers a balancer du 5.1 via la chaine "pro seiben" sur astra 19°2 E...

bonne journée.