+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Nouveau membre

Traduction du terme "canister"

Bonjour,

Je cherche comment traduire en français le terme "canister", ainsi que "canister plate". Je vois ces mots dans le document http://www.gdsatcom.com/vsat/Technic...s/4096-476.pdf, à la p. 11. Vous avez également l'illustration. Merci de votre aide.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Pour canister, je dirais "douille" et pour canister plate, je dirais : la plaque de la douille.
    C'est vrai que l'objet est pas facile à décrire... C'est une sorte d'embout de tube avec une partie en métal...

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour daniel
    je pense que c'est une plaque de reglage....une plaque pre- percee pour tout montage mecanique...elle sert positionner precisemment des elements
    dans ce cas la canister plate est l'element qui relie le tube et le tube d'alignement
    le canister,c'est l'element en une seule piece qui est reliee
    la canister plate est reliee au tube appele calister ( tube superieur emboite sur le tube de fixation,il est perce de petits trous pour l'insertion de vis de reglage et surmonte d'une piece rectangulaire
    je pense que l'appelation 'canister' vient, dans ce cas de la forme et du role de la partie metallique emboitee sur le mat ( simple rapprochement avec le mot en tant que cylindre servant de filtre ou de recuperation de fluides ou gaz ds l'industrie auto par exemple
    Dernière modification par cricri ; 22/01/2013 à 16h27.

Nouveau membre
    Merci Lomax. Je dois cependant m'assurer que le terme est "officiel", surtout qu'il s'agit de documentation militaire.

Membre
    Je vote pour la réponse de Cricri.

Nouveau membre
    Merci Cricri, ça semble logique en effet. Je me demande également quelle est la pièce exacte sur l'illustration : est-ce le "bloc" (avec le boulon de 2") et le cylindre ou uniquement une partie?

en fait c'est en deux parties
    le'calister' que j'appelerai 'support de reglage' ( partie en une seule piece avec le haut en forme de rectangle perce en son centre et avec un gros boulon pile en son centre)
    et le calister plate,que j'appellerai ' plaque de support de reglage'...plaque metallique en forme de triangle.qui se raccorde au tube central et qui soutient le tube de reglage ( petit tube termine par une section plate percee d'un trou)

Nouveau membre
    Merci pour cet éclairage Cricri! :-)

le canister, c'est la partie inferieure du 'support assembly' ( perce de trous pour l'insertion de huit vis de reglage qui serrent le mat )
    et le canister plate: la plaque relie a celui et qui supporte en son extremite le azimuth rod
    en fait le support assembly forme un tout et comprend comme elements: canister,canister plate,tube rod....
    j'essais d'etre le plus clair possible..mais en fait le nom de ces elements n'est pas traduisible directement en francais
    si ca vous convient..
    Dernière modification par cricri ; 22/01/2013 à 16h45.

Nouveau membre
    au moins ça m'éclaire! Il faudra par contre que je trouve la bonne traduction officielle, mais votre explication est un bon départ. Merci!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages