+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52
    Membre
    rebonjour

le pointeur sat SAT FINDER PLUS que j utilise a l avantage par rapport a d autres d identifier le satellite reçu et non pas simplement d indiquer un signal ,ce qui facilite ,le pointage ar exemple si la led astra 19 est allumée ,je sais que je devrai tourner mon mat légérement dans le sens des aiguilles d une montre pour aller sur la position 5 W que je recherche .On multiplie ainsi la possibilité de trouver rapidement le bon sat par rapport a un pointeur simple qui ne réagit qu au sat pré programmé ou pire a un pointeur "aveugle" qui bipe sur n importe quel sat
    il est assez cher je l avais trouvé pour 150 E mais en promo sur un site en allemagne mais je ne regrette pas , j en ai essayé pas mal ,a mon avis c est de loin le meilleur
    je le branche uniquement le temps du pointage ,ensuite je le remplace par un manchon male male et pour faciliter le branchement -débranchement , j utilise des fiches rapides a emboitement
    le convertisseur fait 300 W je l ai mis en fixe il alimente l ensemble des prises est il est suffisant
    la parabole inversée ,c est super ,peu de prise au vent

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    felicitation gmot...c'est du beau boulot
    les 'camping caristes' en reception sat sont les rois de la bidouille ( terme non pejoratif, au contraire)
    si pommac doit trouver une solution il la trouvera aupres de ses amis partageant sa passion du voyage sur roue...sinon il faudra passer en reglage manuel ,la meilleure preuve est le talent de gmot
    bravo
    merci pour les photos
    bonne journee

Membre Avatar de Rubis33
    Salut à tous

Il n'y à pas que des ingénieurs en France il y à aussi des ingénieux

Bravo pour le process et merci pour les photos

@+++;
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Super Moderator Avatar de cricri
    apres nous avoir mis en appetit avec ls photos...une video....ce serait le graal!!!!

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Super boulot, merci également pour les photos.

J'ai vu au Maroc des paraboles motorisées montées aussi à l'envers comme la tienne, mais je n'avais pas pu et pas eu l'occasion de les prendre en photo.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    [QUOTE=pommac59;11819]Merci pour vos réponses... Je crois que je vais suivre la (les)voix de la sagesse et me débarrasser de mon attirail!

Bonjour Pommac.
    auquel cas vous vous débarrassez de votre magicsat, je suis intéressé.
    Salutations

Membre
    bonjour,

Que veux-tu faire avec ..... vu tous les problèmes

Je vais m'occuper de cela aux vacances de Pâques pour être prêt cet été...

Envoie moi ton adresse mail par MP, je te tiendrai "au courant"

Membre
    Bonjour pommac 59, bonjour à tous.
    J'ai quelque peu tardé à revenir à ce topique car je me suis replongé dans le topique ô combien vaste initié par pierrot 123 sur ce forum et les liens annexés, ce que, je pense, vous avez aussi fait. Il n'y a pas eu beaucoup de réponses positives, soit par abandon soit par "OUBLI" de retour.Bernie et vous avez trouvé un procédé complexe mais qui semble fonctionner, d'autres ont semble t il juste mis en place d'autres "critères", je pense que c'est le cas de Charisma 45 pour le 2002A et de Cyberpapy pour le Digital+Ci, si ce n'est fait essayez de les contacter par M.P.
    Les Magic Sat sont des appareils, à la fois, pointeurs, positionneurs et récepteurs, ils sont perturbés par le passage total en numérique.Séparez les fonctions et ne demandez leur que de placer la parabole correctement en direction d'un satellite, le choix du programme est fait par le démodulateur externe, donc"oubliez" les chaînes analogiques 1à 400 et travaillez sur les satellites 401 à 450 ou,même audessus . Si rien ne marche il vaut mieux passer au manuel, il existe des paraboles commandables de l'intérieur chez TELECO ou ZEN-RAD ou autres ou même (c'était mon cas) la parabole à l'extérieur sur trépied.
    En ce qui concerne la réponse de ZEN-RAD, elle est commerciale,il faut VENDRE, mais là ce n'est plus de l'électronique mais de l'électricité : 0 ou 12 volts pour commander 2 moteurs d'essuie-glace (stators à point milieu ?) dans les deux sens donc 5 à 6 fils. D'après les vues les connecteurs semblent être du type autoradio, 4mm cylindriqaue ou faston 1/4 inch donc facilement clipsables dans les boîtiers isolants.
    @ tous. Sur la vue communiquée par ffa7478, ainsi que dans la Notice d'Installation et d'Utilisation de ZEN-RAD, fig.1 page 4 Le fil volant est terminé par une douille dans laquelle est enfichée une cosse (donc mâle) et la notice indique: "Cosse à relier au + après contact" Celà me semble un bon moyen de faire de la soudure électrique lors d'une déconnexion intempestive. Qu'en pensez-vous?
    @+ J.C.

Membre
    bonjour il me semble que ce fil récupère le +contact au demarrage pour commander le repli de la parabole afin de ne pas rouler antenne déployée
    les 2 moteurs n ont sans doute que 2 fils chacun et on inverse la polarité pour changer le sens ,ca doit étre facile a verifier en fonctionnement avec un simple voltmétre continu
    je regrette de ne pas avoir une de ces daubes , pas pour m en servir car j ai mieux , mais pour expérimenter et m amuser

Bon courage

Membre
    Bonjour,

Exact ce fil ne sert que pour faire redescendre la parabole automatiquement en cas de départ précipité ou en cas d'oubli...

C"est souvent pratique !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages