la base de ma bidouille est un systéme manuel classique de CC récupéré a la casse qui avait été scié a ras du toit .Ne voulant pas percer le toit j ai refait 1 mat avec un tube alu fixé par collier en bas du support d echelle ,un autre tube passe a l intérieur et une molette en bas permet l elevation comme a l origine. LE tube en haut passe dans le trou d axe d une partie de trottinette en alu fixée a la galerie,et qui sert egalement a reposer lantenne.j ai adapté une parabole en fibre classique en modifiant le bras pour qu il puisse se déplier ou replier automatiquement
L inter a mercure ,récupéré sur une cloture éléctrique c est une ampoule de verre contenant du mercure avec 2 electrodes a une extremité,que j ai noyé au silicone dans un tube plastique (juste les 2fils qui sortent et alimentent un buzzer) .suivant l inclinaison le mercure établit ou non le contact .je l aifixé de maniére a ce que le courant passe au moment ou l élévation est bonne.ensuite il n y a plus qu a tourner pour affiner j utilise un pointeur sat car de l exterieur je ne vois pas la télé mais le pointage ne prend qu une minute
Autre chose la parabole est montée inversée avec le bras en haut,position inhabituelle,presque a plat ce qui la rend insensible au vent,sans nuire a son fonctionnement, l angle d offset restant le méme (A chaque bivouac c est discussions assurée autour de cette innovation! )
si ca vous interresse j essayerai de vous envoyer des photos ,pour l instant je M...E avec l informatique J ai conscience de ne pas trés bien savoir expliquer et si ce n est pas clair n hesitez pas j essayerai de préciser ,mais cette installation fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années .Quant je bicole ,comme vous le voyez,j adapte ce que j ai plutot que d acheter,j etais a l école avec Mac Gyver
a bientot sur les aires