bonjour gmot
intéressant dit toujours de quoi se composent les éléments
bonjour gmot
intéressant dit toujours de quoi se composent les éléments
la base de ma bidouille est un systéme manuel classique de CC récupéré a la casse qui avait été scié a ras du toit .Ne voulant pas percer le toit j ai refait 1 mat avec un tube alu fixé par collier en bas du support d echelle ,un autre tube passe a l intérieur et une molette en bas permet l elevation comme a l origine. LE tube en haut passe dans le trou d axe d une partie de trottinette en alu fixée a la galerie,et qui sert egalement a reposer lantenne.j ai adapté une parabole en fibre classique en modifiant le bras pour qu il puisse se déplier ou replier automatiquement
L inter a mercure ,récupéré sur une cloture éléctrique c est une ampoule de verre contenant du mercure avec 2 electrodes a une extremité,que j ai noyé au silicone dans un tube plastique (juste les 2fils qui sortent et alimentent un buzzer) .suivant l inclinaison le mercure établit ou non le contact .je l aifixé de maniére a ce que le courant passe au moment ou l élévation est bonne.ensuite il n y a plus qu a tourner pour affiner j utilise un pointeur sat car de l exterieur je ne vois pas la télé mais le pointage ne prend qu une minute
Autre chose la parabole est montée inversée avec le bras en haut,position inhabituelle,presque a plat ce qui la rend insensible au vent,sans nuire a son fonctionnement, l angle d offset restant le méme (A chaque bivouac c est discussions assurée autour de cette innovation! )
si ca vous interresse j essayerai de vous envoyer des photos ,pour l instant je M...E avec l informatique J ai conscience de ne pas trés bien savoir expliquer et si ce n est pas clair n hesitez pas j essayerai de préciser ,mais cette installation fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années .Quant je bicole ,comme vous le voyez,j adapte ce que j ai plutot que d acheter,j etais a l école avec Mac Gyver
a bientot sur les aires
Parabole pliée
Elle commence à se lever.
En bas à droite l'inter mercure.
Position de réception.
Identification du satellite => contrôle du signal
voila mon installation "home made"
- Interrupteur et buzzer
- poignée pour la rotation
- molette pour élévation
Le pointeur en service
Le résultat