+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Vue hybride

Membre

Smile

Merci pour vos réponses... Je crois que je vais suivre la (les)voix de la sagesse et me débarrasser de mon attirail!

Je corrige quand même le lien "Allemand" :http://ebookbrowse.com/teleco2004-pdf-d145037056

Merci à tous, c'est un forum super.........

Membre
    bonsoir
    suite a notre discussion le lien pour les L N B

http://www.telesatellite.com/articles/lnb/index.asp?p=1

il faudrait que je trouve la combine pour t envoyer la description de mon installation manuelle originale qui fait fureur chaque
    soir sur les bivouacs

A bientot

Nouveau membre
    bonjour gmot
    intéressant dit toujours de quoi se composent les éléments

Membre
    la base de ma bidouille est un systéme manuel classique de CC récupéré a la casse qui avait été scié a ras du toit .Ne voulant pas percer le toit j ai refait 1 mat avec un tube alu fixé par collier en bas du support d echelle ,un autre tube passe a l intérieur et une molette en bas permet l elevation comme a l origine. LE tube en haut passe dans le trou d axe d une partie de trottinette en alu fixée a la galerie,et qui sert egalement a reposer lantenne.j ai adapté une parabole en fibre classique en modifiant le bras pour qu il puisse se déplier ou replier automatiquement
    L inter a mercure ,récupéré sur une cloture éléctrique c est une ampoule de verre contenant du mercure avec 2 electrodes a une extremité,que j ai noyé au silicone dans un tube plastique (juste les 2fils qui sortent et alimentent un buzzer) .suivant l inclinaison le mercure établit ou non le contact .je l aifixé de maniére a ce que le courant passe au moment ou l élévation est bonne.ensuite il n y a plus qu a tourner pour affiner j utilise un pointeur sat car de l exterieur je ne vois pas la télé mais le pointage ne prend qu une minute
    Autre chose la parabole est montée inversée avec le bras en haut,position inhabituelle,presque a plat ce qui la rend insensible au vent,sans nuire a son fonctionnement, l angle d offset restant le méme (A chaque bivouac c est discussions assurée autour de cette innovation! )
    si ca vous interresse j essayerai de vous envoyer des photos ,pour l instant je M...E avec l informatique J ai conscience de ne pas trés bien savoir expliquer et si ce n est pas clair n hesitez pas j essayerai de préciser ,mais cette installation fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années .Quant je bicole ,comme vous le voyez,j adapte ce que j ai plutot que d acheter,j etais a l école avec Mac Gyver
    a bientot sur les aires

Membre
    Parabole pliée
    Elle commence à se lever.

Membre
    En bas à droite l'inter mercure.
    Position de réception.

Identification du satellite => contrôle du signal

Membre
    voila mon installation "home made"
    • Interrupteur et buzzer

• poignée pour la rotation

• molette pour élévation
    Le pointeur en service

Le résultat

Nouveau membre
    [QUOTE=pommac59;11819]Merci pour vos réponses... Je crois que je vais suivre la (les)voix de la sagesse et me débarrasser de mon attirail!

Bonjour Pommac.
    auquel cas vous vous débarrassez de votre magicsat, je suis intéressé.
    Salutations

Membre
    bonjour,

Que veux-tu faire avec ..... vu tous les problèmes

Je vais m'occuper de cela aux vacances de Pâques pour être prêt cet été...

Envoie moi ton adresse mail par MP, je te tiendrai "au courant"

Membre
    Bonjour pommac 59, bonjour à tous.
    J'ai quelque peu tardé à revenir à ce topique car je me suis replongé dans le topique ô combien vaste initié par pierrot 123 sur ce forum et les liens annexés, ce que, je pense, vous avez aussi fait. Il n'y a pas eu beaucoup de réponses positives, soit par abandon soit par "OUBLI" de retour.Bernie et vous avez trouvé un procédé complexe mais qui semble fonctionner, d'autres ont semble t il juste mis en place d'autres "critères", je pense que c'est le cas de Charisma 45 pour le 2002A et de Cyberpapy pour le Digital+Ci, si ce n'est fait essayez de les contacter par M.P.
    Les Magic Sat sont des appareils, à la fois, pointeurs, positionneurs et récepteurs, ils sont perturbés par le passage total en numérique.Séparez les fonctions et ne demandez leur que de placer la parabole correctement en direction d'un satellite, le choix du programme est fait par le démodulateur externe, donc"oubliez" les chaînes analogiques 1à 400 et travaillez sur les satellites 401 à 450 ou,même audessus . Si rien ne marche il vaut mieux passer au manuel, il existe des paraboles commandables de l'intérieur chez TELECO ou ZEN-RAD ou autres ou même (c'était mon cas) la parabole à l'extérieur sur trépied.
    En ce qui concerne la réponse de ZEN-RAD, elle est commerciale,il faut VENDRE, mais là ce n'est plus de l'électronique mais de l'électricité : 0 ou 12 volts pour commander 2 moteurs d'essuie-glace (stators à point milieu ?) dans les deux sens donc 5 à 6 fils. D'après les vues les connecteurs semblent être du type autoradio, 4mm cylindriqaue ou faston 1/4 inch donc facilement clipsables dans les boîtiers isolants.
    @ tous. Sur la vue communiquée par ffa7478, ainsi que dans la Notice d'Installation et d'Utilisation de ZEN-RAD, fig.1 page 4 Le fil volant est terminé par une douille dans laquelle est enfichée une cosse (donc mâle) et la notice indique: "Cosse à relier au + après contact" Celà me semble un bon moyen de faire de la soudure électrique lors d'une déconnexion intempestive. Qu'en pensez-vous?
    @+ J.C.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages