rebonjour
le pointeur sat SAT FINDER PLUS que j utilise a l avantage par rapport a d autres d identifier le satellite reçu et non pas simplement d indiquer un signal ,ce qui facilite ,le pointagear exemple si la led astra 19 est allumée ,je sais que je devrai tourner mon mat légérement dans le sens des aiguilles d une montre pour aller sur la position 5 W que je recherche .On multiplie ainsi la possibilité de trouver rapidement le bon sat par rapport a un pointeur simple qui ne réagit qu au sat pré programmé ou pire a un pointeur "aveugle" qui bipe sur n importe quel sat
il est assez cher je l avais trouvé pour 150 E mais en promo sur un site en allemagne mais je ne regrette pas , j en ai essayé pas mal ,a mon avis c est de loin le meilleur
je le branche uniquement le temps du pointage ,ensuite je le remplace par un manchon male male et pour faciliter le branchement -débranchement , j utilise des fiches rapides a emboitement
le convertisseur fait 300 W je l ai mis en fixe il alimente l ensemble des prises est il est suffisant
la parabole inversée ,c est super ,peu de prise au vent
Liens sociaux