+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52
  1. #11
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par pommac59
    Bonsoir, il n'y a pas trop de détails sur ce pointeur .


    Sinon, en voici un qui est très bien, le SF 500 pour une soixantaine d'euros:


    Tuto et topic complet sur le forum d'à coté ici:
    http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=7065

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    27

    On avance...

    Merci de votre sollicitude
    Effectivement on avance et je crois que avec des personnes aussi têtues que vous , on y parviendra

    Je continue donc la recherche de mon St Graal

    Si d'autres contributeurs ont des idées....

    Merci de toute façon à tout ceux qui se seront investis...

  3. #13
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Effectivement page de 9 de ce lien on comprend un peu plus, notamment les 2 parties de l'engin l'adsb et le clavier qui est en photo de votre lien.
    http://www.zen-rad.com/ressources/catzensat.pdf
    Ici le mode d'emploi avec les branchements.
    http://www.extpdf.com/positionneur-s...-2-pdf.html#a5
    En effet, vu comme ça, en fait c'est un positionneur automatique à 8 positions, à ce que j'ai compris avec reconnaissance automatique des satellites qui sont dans sa mémoire.
    C'est vrai que ce petit joujou mérite d'être essayé et vu le prix, si il est fiable, il va en dépanner plus d'un .

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir
    je ne pense pas que cet appareil convienne a votre utilisation
    les positionneurs utilisés couramment sur les installations motorisées "domestiques " ne gérent que la rotation car l axe de pivot de l antenne est incliné , ce qui permet de suivre l arc des satellites a condition que celui ci ait été prealablement réglé trés précisément
    sur le CC il ya 2 moteurs et le pointage est obtenu par la comparaison du signal reçu avec des données entrées dans la mémoire ,traitèes par le systéme et commandant les 2 moteurs
    depuis l arrét de l analogique ces positionneurs ont alimenté les forums comme nous vous l avons indiqué certains ont plus ou moins réussi mais de façon aléatoire et sans garantie de durée
    comme convenu je vous appelle demain ,ce sera plus facile de parler de vive voix que par clavier
    amitiés
    il n est pas nécessaire d espérer pour entreprendre ,ni de réussir pour perseverer

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    27
    Je le pense aussi car c'est une commande pour une antenne auto de Camping car...Reste à trouver le câblage électrique de la Téléco... pas gagné Mais bon... on trouvera

  6. #16
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    sur le CC il ya 2 moteurs et le pointage est obtenu par la comparaison du signal reçu avec des données entrées dans la mémoire ,traitèes par le systéme et commandant les 2 moteurs
    En effet, merci de le préciser, il faut absolument que ce positionneur sache commander 2 axes AZ/EL, sinon c'est impossible en camping car d'avoir un moteur diseqc1.2 USALS, ce serait trop la galère.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #17
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Oui, tu a raison, je viens trouver et de lire le lien pdf du site: http://www.extpdf.com que tu a donné, si ça marche c'est fabuleux et pas cher.
    Lien direct:
    http://www.zen-rad.com/ressources/no...s=0&messages=0

    Merci pour tes recherches ffa

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    27
    Oui, Zen-rad propose quelque chose d'intéressant. Quand je regarde la face arrière du Téléco Magic satdigital+ci (ouf) et l'arrière du décodeur Zen., la même prise moteur! Reste à déterminer quel fil commande quoi !
    Par contre quand je regarde le schéma de connexion, le pointeur(clavier?) rejoint ADSB ???
    puis le récepteur...(antenne sat ) donc plus compliqué que prévu bien que ce soit prévisible

  9. #19
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Les explications de ffa tiennent la route, maintenant il faudrait être sur des branchements de la prise moteur, tout simplement demander au revendeur si c'est compatible avec l'antenne existante en lui donnant les caractéristiques de celle ci.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    27
    Bonjour à tous,

    S'il faut demander au revendeur, la réponse est souvent celle ci:
    Bonjour,

    "Désolé de vous répondre que maintenant.

    Il n'existe qu'un kit pour transformer votre antenne TELECO d'analogique en numérique dont vous trouverez le lien ci-après :


    http://www.campingcarsaccessoires.co...,fr,4,6043.cfm "
    Ce qui ne fait pas beaucoup avancer le Schmilbilck

    Je vais voir sur les forums CC, au cas où des électriciens se seraient déjà amusés...

    Pour résumer, dans mon cas, il me faut le clavier pointeur ET l'ASBD soit un coût d'environ 500€ (c'est déjà mieux que 900).... si c'est compatible
    @+

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages