+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    1

    Prise TV/SAT ne fonctionne pas

    Bonjour à tous,

    Je vous explique le problème que je rencontre :

    Mon bâtiment est équipé d'une installation collective TNT + Satellite, et je dispose à mon domicile de 2 prises R TV SAT. Sur la première, pas de problème, je reçois aussi bien la TNT que le satellite.

    C'est sur la seconde que le problème se pose : la TNT fonctionne, mais pas de réception satellite !

    Les câbles de ces 2 prises passent dans les murs et les faux plafonds puis arrivent à mon armoire électrique sur une sorte de T, je suppose qu'il s'agit d'un répartiteur. J'ai essayé d'intervertir les 2 câbles sur ce répartiteur en me disant que le problème pouvait venir de lui, mais rien n'y fait, la 2ème prise ne fonctionne toujours pas pour le satellite.

    Si ce n'est pas clair je peux essayer de gribouiller un schéma...

    Est-ce la prise en elle-même qui ne fonctionne pas et qui ne remplit pas son rôle de découplage, ou bien le problème peut-il venir du câble ?

    Merci pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    Verifie le montage du cable sur la prise ,il y a souvent des faux contacts du a la difficulté d accés au montage
    essaie de vérifier la continuité de la tresse et de l ame avec un ohmmètre et un bout de fil ,et l absence de court circuit ame-tresse par un brin égaré
    le mieux: monter une prise F au bout du cable dans le boiter ,un raccord M M , une prise F et un bout de cable passé par le trou de la prise enlevèe , gaine rétractable pour entourer la jonction et plus de soucis je le fais regulièrement car ces prises murales et prolongateurs sont des nids a mer.e
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages