Ouaip!!!Très compliqué idem les abonnements téléphoniques...Pour ma part je reste pour l'instant à l'ancienne formuleack de base +option Ciné(sans X)+option Musique= 39,90€.(carte 39 donc pas de location)La nouvelle offre certes alléchante pour le même prix plus de chaînes OCS+des chaînes AB group,mais les chaînes musicales qui m'interressent sont éparpillées et en option donc pour moi un surcôut en gros de 6 à 8 €=CQFD.Donc pour l'instant status quo,surtout comme il a été dit plus haut,combien de chaînes que ne regardes jamais..............Ne nous leurrons pas,Canal est un commerçant et nous des clients.Leclerc vends des produits à lui-Eco+-mais aussi l'équivalent en produits de marque,idem les pharmaciens avec les médicaments génériques et les autres,idem pour les forfaits téléphoniques.Donc chacun choisit ce qui lui plaît mais c'est SURTOUT EN FONCTION DU PORTE MONNAIE EN CE MOMENT PLUS QUE DE L'ENVIE..Mais ce débat est bien,et souhaitons comme le dit cri cri plus haut que les choses risquent d'évoluer,rien n'est figé.@+