je respecte le fait et c'est un fait que les lunettes ..ca marche tres bien(je rejoins et comprends,comme gouik,le point de vue de 61jacques61..)mais il est vrai que pour un myope comme moi ( myope comme une taupe)... la technologie 3 d avec les lunettes...c'est tres inconfortable, voire meme insupportable...le dernier film 3 d vu au cinoche..j'ai ete oblige d'enlever mes lunettes...autant vous dire qu'un myope qui ne voit pas ce qu'il y a a 3 metre comme moi....au cinema, sns lunettes de vue,pour une seance 2d ou 3 d...je ne vois rien( et je rejoins alors le point de' vue' de gouik)
une technologie serait la bienvenue en diffusion tv car le nombre de programmes theoriquement proposes par un virtuelle chaine 3 d serait assz consequent...donc plus d'opportunites de regarder un programme 3 d ( au cine,je n'y vais pas tous les jours)..donc,pour moi,et c'est un avis personnel donne selon mes contraintes et mes exigeances: je veux la 3 d...des chaines 3 d....pleins de choses mais pour les lunettes....je veux plus de confort....
ca n'empeche pas que des que je change de tv, je prend un lecteur bluray..et je m'y mets..au bluray d'abord...et a la 3 d accessoirement...precision: mon tv philips a encore qlq annees devant lui..les choses auront change ou pas... mais chez moi...la 3 d est tres demandee...en bluray...et comme j'aime bien faire plaisir...je vais 'etre oblige' de faire cramer la carte bleue un jour ou l'autre
pour finir..la 3 d, son avenir c'est le cinema et le support bluray...pas les chaines de tv
le cinema est je pense pas le principal porteur du succes relatif de la 3 d...mais les producteurs misent sur aussi sur les bluray 3 d de leurs films..car pas mal de films ont un succes relatif au cine ( en 3 d ou pas) et font leur chiffre en sortie dvd/ bluray ou en diffusion tv et 2 d, meme pour les films sortis en 3 d ( cas d'avatar)...un comble? peut etre pas...mais une certaine logique.? ..peut etre
voici ma myopie:
je precise qu'a 3 metre d'un ecran 82cm je ne vois rien sans lunettes...
Liens sociaux