Citation Envoyé par gouik Voir le message
C'est bien ça, autant la hd a été une révolution, autant le 4k le sera pour les très grand écrans, autant la 3d c'est plus une évolution qu'une révolution. De plus tout le monde ne supportera pas la 3d, surtout lorsque la vue est défaillante (myopie, mon cas). J'ai esayé de regarder une démonstration à la fnac, et pour ma part je ne trouve pas un rendu 3d bluffant car il m'est presque impossible de porter à la fois les lunettes 3d et celles de vue, d'ou presque aucun effet lorsque je porte uniquement les lunettes 3d. Les tv 3d sans ces lunettes sont déjà prévues (et existent chez toshiba) mais ne sont pas encore en magasin, ou tout du moins non démocratisées.
Donc, pour l'instant cette technologie ne me convainc pas, mais l'avenir changera peut être la donne avec la 3d sans lunettes.
C'est pour cela que mes critères d'achat pour une tv lcd c'est qu'elle soit 1080p (tnthd elles le sont toutes), qu'elle est un nombre le plus important de prises hdmi, je ferai même passer le tuner satellite avant la 3d.
Quant au contenu 3d, c'est uniquement les blu ray qui ont à l'heure actuelle la faveur des diffuseurs, les chaines sont peu concernées, et les premiers qui proposeront ce type de contenu sera surement sky uk.

Quant à la France, quand on voit que canalsat à trainé pour le 16/9, traine toujours pour la hd, je laisse deviner ce qui se passera
pour la 3d!
Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être convaincu par la 3D surtout si vous avez des problèmes de vue.Mais sachez que le procédé qui nécessite des lunettes actives fonctionne à merveille et l'effet de profondeur, de 3ème dimension est vraiment bien rendu pour les films et les documentaires tournés à l'origine en 3D car la conversion 2D 3D est moins bluffante .J'ai personnellement visionné plusieurs films en 3D , des films assez longs et je porte aussi des lunettes mais je ne suis pas myope , je porte des lunettes de correction de vue surtout pour la lecture et dans le cas de la 3D je porte les lunettes actives sur mes lunettes de correction et je ne vais pas dire que je pourrai regarder pendant toute une journée sans faire de pause de la 3D mais 2 à 3h comme Avatar ou Titanic cela passe sans fatigue oculaire.Il faut de préférence regarder comme au cinéma dans une pièce obscure et à certaine distance comprise entre 3 et 6m pour un tv de 140cm de diagonale .Ce n'est sans doute pas une révolution mais c'est un plus qui nous rapproche de notre monde réel.Personnellement même si il n'y a pas de chaine tv 3D , ce que je peux en visionner avec mon lecteur Blu ray et la tv connectée me suffit actuellement.