C'est bien ça, autant la hd a été une révolution, autant le 4k le sera pour les très grand écrans, autant la 3d c'est plus une évolution qu'une révolution. De plus tout le monde ne supportera pas la 3d, surtout lorsque la vue est défaillante (myopie, mon cas). J'ai esayé de regarder une démonstration à la fnac, et pour ma part je ne trouve pas un rendu 3d bluffant car il m'est presque impossible de porter à la fois les lunettes 3d et celles de vue, d'ou presque aucun effet lorsque je porte uniquement les lunettes 3d. Les tv 3d sans ces lunettes sont déjà prévues (et existent chez toshiba) mais ne sont pas encore en magasin, ou tout du moins non démocratisées.
Donc, pour l'instant cette technologie ne me convainc pas, mais l'avenir changera peut être la donne avec la 3d sans lunettes.
C'est pour cela que mes critères d'achat pour une tv lcd c'est qu'elle soit 1080p (tnthd elles le sont toutes), qu'elle est un nombre le plus important de prises hdmi, je ferai même passer le tuner satellite avant la 3d.
Quant au contenu 3d, c'est uniquement les blu ray qui ont à l'heure actuelle la faveur des diffuseurs, les chaines sont peu concernées, et les premiers qui proposeront ce type de contenu sera surement sky uk.
Quant à la France, quand on voit que canalsat à trainé pour le 16/9, traine toujours pour la hd, je laisse deviner ce qui se passera pour la 3d!
Liens sociaux