+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    61jacques61
    Visiteur

    Et dire que personne ne me croit quand j'aborde le passage au DVB-S2 et déjà sur ????

    Et dire que personne ne me croit alors que c'est pour bientôt quand j'aborde le passage au DVB-S2 et déjà sur le forum de canal+ canalsat certain aborde l'adoption dans les années à venir du DVB-S3 voir copier coller ci dessous .

    Pour ceux qui ne savent pas lire ,je ne suis pas l'auteur du texte ci- dessous c'est un copier coller.
    dvbs3


    Messagepar jacques2255 le 16 Jan 2013, 14:28
    bjr
    nous voyons sur certains sites que le code H264 va être remplacé par le H265 qui compresse encore plus (entre 50 a 60%) ce qui fait que sur un transpondeur en hd il y auras 2 fois plus de chaines a qualité égale que maintenant , le dvbs étant en passe de disparaitre, nous allons passés en dvbs2 et dvbs3 (orange vas transmettre de la vod en h 265 dans le courant du 2 ieme trimestre )
    les tv samsung 2013 incorporeront ce nouveau codec , mais canal va t'il encore nous changer nos décos (d'ici a 2 ans je pense) car a mon avis le dvbs 3 n'est pas pris en charge ( et ce codec permettras a canal de faire passer plus de chaines dans ces tuyaux et baisser le coût de diffusion)
    voila un petit point que je vous amène a débattre .
    cela n'est que mon point de vue et n'engage que moi
    bonne journée
    Dernière modification par 61jacques61 ; 17/01/2013 à 17h40.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il faudra y passer quand les tv en 4k et 3d commenceront à être disponibles. Enfin, c'est comme tout, lors du passage au tout numérique, encore pas mal de gens n'avaient que l'analogique et ont attendu le dernier moment pour passer en numérique, ce sera pareil pour la hd.

    De plus, concernant le h265, il y aura un changement de démodulateur, car je doute que les processeurs embarqués dans les terminaux actuels soient assez puissants pour décoder ce codec, si on se base sur les pc.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    bonjour,
    le dvbs2: c'est vrai...c'est indiscutable chez canal
    la transition vers le dvbs3: c'est deja dans les tuyaux chez canal
    donc 100% vrai
    soyez donc rassure,moi je vous crois....d'autant plus que je connais les tenants et aboutissants de ce passage chez canal...
    Dernière modification par cricri ; 17/01/2013 à 14h24.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Pour le DVB-S2, c'est une nécessité et comme dit cricri, indiscutable.
    Pour le DVB-S3, c'est la suite logique...

  5. #5
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonjour,
    le dvbs2: c'est vrai...c'est indiscutable chez canal
    la transition vers le dvbs3: c'est deja dans les tuyaux chez canal
    donc 100% vrai
    soyez donc rassure,moi je vous crois....d'autant plus que je connais les tenants et aboutissants de ce passage chez canal...

    Bonjour,


    Vous connaissez les tenants et aboutissants de ce passage, vous m'intiguez j'aimerai bien en savoir plus même en message privé si vous préférez.
    Cordialement.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    En ce qui concerne le dvb-s3 il y a peu de choses dispo sur internet, mise à part que ce serait du 16apsk, norme déjà utilisée en dvb-s2.
    Le dvb-s3 accepterai aussi du 64apsk.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    cricri est toujours bien informé

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je pense aussi que la puissance de cpu demandée pour le dvb-s3 64apsk par exemple n'est actuellement disponible que dans les labos.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #9
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    En voilà une affaire intéressante, comme quoi on n'arrête pas le progrès.
    Ce H 265 était déjà normalisé, donc d'après ce que j'en comprends sa normalisation côté transmission en satellite s'appellerait DVB-S3.
    Je ne vous cacherais pas que ma prochaine TV (sauf panne dans les 2 ans de l'actuelle) sera une ultra HD (4K) d'au minimum 1.5m.
    Les prix vont baisser comme d'habitude, j'avais déjà tenu ce raisonnement quand les premières TV LCD led étaient apparues, d'abord inabordables 3 ans après, c'était accessible (2000€) et maintenant (6 ans plus tard), c'est très abordable.
    Vive la qualité!

    @+
    Donc d'ici peu on a pas fini d'en entendre encore râler parce que il faudra changer le téléviseur et si ce dernier n'est pas équipé d'un tuner DVB-S3 il leur faudra aussi remplacer le décodeur.

    On a toujours pas de date précise pour le passage au tout DVB-S2, le changement des décodeurs propriétaires est terminé maintenant , je crois que canalsat sonde ses abonnés qui n'ont pas un canal ready ( ceux qui ont encore un décodeur libre et aussi ceux qui n'ont pas de canal ready compatible HD donc DVB-S2, ensuite cela devrait aller assez vite ,puisque il paraît que pour les nouveaux abonnements cartes seules ,les nouvelles cartes 39 ne fonctionnent que dans les canal ready HD ?

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    cela se fera par etapes
    d'abord la mise en place du plan s2 chez canal,
    pour de qui est du dvbs3: je pense que l'on sera tranquille un moment...car c'est, je cite: " a l'etude" ...donc a assez long terme voire tres long terme...qt a l'issue....c'est encore un peu tot.....mais qui veux voyager loin menage sa monture...et le dvbs3 est un sujet d'actualite....et le dvbs2 un etat de fait....
    a suivre....


    ps: merci a la sagesse des intervenants sur cette discussion...une discussion adulte,responsable est toujours constructive....le reste ne sert a rien
    avançons ensemble sereinnement et dans la bonne humeur et pour le forum
    Dernière modification par cricri ; 17/01/2013 à 15h45.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages