+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour à tous,
    @ cricri : tout à fait d'accord et dans ce sens c'est aussi l'orthographe de "61jacques" qui devrait passer en dvbs5++, ses interventions en seraient d'autant plus compréhensibles ...

    A+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    merci a la sagesse des intervenants sur cette discussion...une discussion adulte,responsable ET REPECTUEUSE DE CHACUN est toujours constructive....LE RESTE NE SERT A RIEN et doit etre ignore,si par hasard nos propos depassent notre pensee on peut d'une part presenter ses excuses,c'est toujours honorable ou au moins modifier le message en effaçant les passages ou allusions douteuses
    avançons ENSEMBLE sereinnement et dans la bonne humeur et pour le confort de tous,pour la credibilite de chacun et du forum, NOUS sommes le forum
    ( je reposte ce passage pour une meilleure visibilite)
    bonne journee a toutes et a tous
    Dernière modification par cricri ; 17/01/2013 à 15h11.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    On le voit avec les essais 4k sur eutelsat à 10°E, un transpondeur égal une chaine, avec les normes actuelles, donc il y aura forcément des algorithmes de compressions qui devront être bien plus performants, sinon on se retrouverai au bon vieux temps de l'analogique ou 1 chaine égal un transpondeur, d’où des bouquets beaucoup moins conséquents si ça restait en l'état. Inenvisageable à l'état actuel. Donc à ce moment là, il faudra envisager une modification de matériel importante. Si on se réfère au début de la hd, les premières images en hd ont été il me semble diffusées en 1992, avec les jo d'albertville; donc pour la true hd (4k ou 8k) on a le temps de se voir venir!

    Pour l'instant c'est le passage en dvb-s2 qui est le futur, donc hormis faire attention à ce qu'on achète, il y a rien de bien difficile, seulement vérifier qu'il soit bien marqué hd ou haute définition sur l'emballage, et le le répète, un récepteur sat hd MARCHE sur une tv sd, via la péritel, présente à 99% sur les appareils (ne pas écouter les vendeurs, méfiance). Les modèles sd devraient disparaitre assez rapidement des étals...
    Dernière modification par gouik ; 17/01/2013 à 15h32.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #14
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour à tous,
    @ cricri : tout à fait d'accord et dans ce sens c'est aussi l'orthographe de "61jacques" qui devrait passer en dvbs5++, ses interventions en seraient d'autant plus compréhensibles ...

    A+
    Je suppose Monsieur que c'est mon premier message donc l'ouverture de cette nouvelle discussion dont vous critiquez l'orthographe .Je vous rappelle que si vous ne savez pas lire ce n'est pas de ma faute, j'ai dans ce message précisé que je faisais le copier coller d'un post vu sur le forum de canal +, je n'en suis donc pas l'auteur ni du texte ni des fautes .
    Ne vous en déplaise Monsieur le professeur de Français , je n'ai pas la prétention de ne jamais faire de faute lesquelles si il y a sont le plus souvent des oublis .Quand à vous l'être d'exception, la personne infuse je vous laisse là ou vous devez être , au ciel avec Dieu puisque vous êtes infaillible.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Le passage au tout dvb-s2 est le futur chez canalsat, je parlais dans le sens de ce qui va arrivera à court terme (vu les mails ou lettres envoyées c'est clair, dans les mois à venir), pas de celui à long terme, avec le 4k. De dire que le passage en dvb-s2 est le passé, il y a un petit problème, vu qu'il n'est pas encore effectif!
    Par contre ce passage, j'espère que ça sera pour plus de qualité, pas pour moins de transpondeurs!

    Quant au dvb-s3, avant la fin de l'année, ça me paraît optimiste, je verrai bien dans 2 ans (fin 2014), mais le dvb-s2 h265 dans des récepteurs, ça c'est pour dans pas longtemps.
    Dernière modification par gouik ; 17/01/2013 à 16h44.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #16
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    oui, le dvbs2: c'est maintenant et pour qlq temps
    le dvbs3: il est seulement a l'etude....le bebe est en train d'etre concu ...laissons le temps faire son oeuvre....et finalement peut etre que celui ci ne sera pas le meme que celui dont on peut se faire une idee aujourd'hui
    tout va tellement vite.....il y a plus de dix ans voire meme moins...., on ne pensais pas consulter internet sur un telephone...les diffusions analogiques etaient la regle....
    ls technologies d'avenir....sont parfois loin de ce que l'on imagine...on imagine parfois des avancees incroyables et finalement on evolue,certes mais pas tant que ca...ou d'autres fois on fait un bond technologique en qlq annees....
    la vhs a bien resiste aux cd/ dvd,elle a pratiquement disparue aujourd'hui.....oups je m'egare....de quoi demain sera fait?? difficile a dire...on peut avoir une idee mais celle ci est floue...la 3 d nous a envahie en peu de temps...et paf! un grand couac! plus de 3 d dans les programmes tv ou du moins tres tres peu: technologie inutile ou trop en avance sur son temps??? l'avenir sera seul juge..quelle hd pour demain,quels codecs pour la tv par satellite,dvbs....2,3 ...ou 4...?????.. autre chose????

    une question que l'on peut se poser: et si 'demain' la diffusion tv par satellite etait obsolete???
    question qui peut faire sourire...mais sachez que chez certains operateurs tv par satellite europeens ( dont un francais que l'on connait bien)...on s'est deja pose la question.... et on se la pose encore...des groupes de travail sont a l'heure ou je vous parle en train de faire du brainstorming a ce sujet.....
    demain?: perso,je ne sais pas....suis je presse de savoir? ....pas certain..
    desole pour la longueur du propos...mais j'avais envie d'ouvrir une fenetre dans ce sujet....celle de 'demain'
    alea jacta est


    .

  7. #17
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    merci! et vive gouillette,le pere pejat,batispte talon et blaise poulossiere...
    debattre n'est pas se battre...les mots peuvent parfois blesser et il faut savoir les utiliser
    superbe video,superbe film que je conseille a tous
    il doit dater des annees 60... imaginez un peu ce qui pouvait passer dans la tete des checheurs en matiere de television a l'epoque...je pense que l'on est perpetuellement dans cette situation..et ce indefiniment

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Dans un monde ou tout le monde serait connecté, évidemment que le satellite sera obsolète, mais est ce réellement le cas? Car couvrir tout un pays en haut débit suffisant pour faire passer de la hd (et en hd je ne parle pas de la hd actuelle via adsl, moyenne pour être gentil!), est très cher pour les collectivités, surtout en cette période de crise. Dans ma région, pour ceux qui connaissent des villages comme Romagnieu ou Saint Albin de Vaulserre, le haut débit n'est toujours pas là dans certains hameaux de ces villages, donc la tv par adsl je ne la compte pas comme un moyen de réception pertinent. Pour eux, reste le sat ou le terrestre, avec le choix que ça implique (autrement dit hors gratuit, canalsat ou presque rien). Perso j'ai la tv par adsl, pas terrible avec une connexion instable.

    On peut faire passer la tv par la 4g aussi, mais là pareil! perso je n'ai même pas la 3g, juste le edge, donc pas de tv dans des coins reculés.

    Le satellite sera amené a être moins utilisé dans des zones comme l’Europe ou les usa/canada, mais pour couvrir un continent comme l’Afrique il a encore de beaux jours devant lui.

    Dans les nouvelles technologies, il y a des choses que j’attends, comme la diffusion en tout hd, l'arrivée de la 4k qui impressionne, mais pour ces dernières je verrai bien une utilisation en sorte de pip, avec un canal principal avec son et des zones secondaires avec des infos, meteo etc..., et d'autres que je juge ratées, comme la 3d qui fiche la migraine.
    Dernière modification par gouik ; 17/01/2013 à 17h59.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #19
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    exact,entierement d'accord

  10. #20
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    merci a la sagesse des intervenants sur cette discussion...une discussion adulte,responsable ET REPECTUEUSE DE CHACUN est toujours constructive....LE RESTE NE SERT A RIEN et doit etre ignore,si par hasard nos propos depassent notre pensee on peut d'une part presenter ses excuses,c'est toujours honorable ou au moins modifier le message en effaçant les passages ou allusions douteuses
    avançons ENSEMBLE sereinnement et dans la bonne humeur et pour le confort de tous,pour la credibilite de chacun et du forum, NOUS sommes le forum
    ( je reposte ce passage pour une meilleure visibilite)
    bonne journee a toutes et a tous
    +1

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages