Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Bonjour,

En voilà une affaire intéressante, comme quoi on n'arrête pas le progrès.
Ce H 265 était déjà normalisé, donc d'après ce que j'en comprends sa normalisation côté transmission en satellite s'appellerait DVB-S3.
Je ne vous cacherais pas que ma prochaine TV (sauf panne dans les 2 ans de l'actuelle) sera une ultra HD (4K) d'au minimum 1.5m.
Les prix vont baisser comme d'habitude, j'avais déjà tenu ce raisonnement quand les premières TV LCD led étaient apparues, d'abord inabordables 3 ans après, c'était accessible (2000€) et maintenant (6 ans plus tard), c'est très abordable.
Vive la qualité!

@+
Donc d'ici peu on a pas fini d'en entendre encore râler parce que il faudra changer le téléviseur et si ce dernier n'est pas équipé d'un tuner DVB-S3 il leur faudra aussi remplacer le décodeur.

On a toujours pas de date précise pour le passage au tout DVB-S2, le changement des décodeurs propriétaires est terminé maintenant , je crois que canalsat sonde ses abonnés qui n'ont pas un canal ready ( ceux qui ont encore un décodeur libre et aussi ceux qui n'ont pas de canal ready compatible HD donc DVB-S2, ensuite cela devrait aller assez vite ,puisque il paraît que pour les nouveaux abonnements cartes seules ,les nouvelles cartes 39 ne fonctionnent que dans les canal ready HD ?