+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre

Astra 19 et 28 sur parabole 80cm

Bonjour à tous,
    J'ai actuellement un parabole visiosat 80cm avec 2 têtes : astra 19 et hotbird 13.
    Je souhaite remplacer hotbird par astra 28.
    Pour cela il faut que je change mon support de LNB par un modèle 9 degrés.
    On trouve ce support sur des sites marchands du web bien que Visiosat l'ait supprimé de son catalogue.
    Pensez vous qu'un tel support fonctionnera correctement? Retours d'experience? J'habite en Bretagne nord.

Merci

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    j'ai eu ce type d'installation pendant un moment...ca marchait assez bien...mais le pointage doit etre ultra precis....perso je conseillerai une 90 cm pour plus de confort
    mais si le pointage et reglages contre polarisation sont precis,vous aurez une reception de qualite
    depuis j'ai opte pour une 90cm pour astra 19,2 avec twin et une 60 pour astra 28,2 lnb simple
    pensez que ds ce cas de figure, les lnb sont inverses par rapport a l'emplacement des sat, en se tenant derriere la parabole,face aux lnb,le 19,2 correspond au lnb gauche,le 28,2 est, lui,correspond au lnb de droite
    donc,si tout est fait precisement, cela fonctionnera sans probleme
    exemple:http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    Dernière modification par cricri ; 16/01/2013 à 13h59.

Nouveau membre
    merci pour le retour.

Je pensais à un support deux LNB, plus simple à régler qu'un support triple LNB (tant pis pour Hotbird), du style http://internet-par-satellite.com/as...eil=&motscles=

J'ai vu également le support 3 LNB http://www.surpin.fr/accessoires/107...rt-3-lnb-.html (et non pas celui que vous proposez qui est dédié à une parabole 100cm, de ce que je comprends).

Votre ancienne installation fonctionnait avec un support 2 ou 3 têtes?

Super Moderator Avatar de cricri
    le lien c'etait juste pour l'illustration...j'avais une 80 cm avec un support type rail metallique en arc de cercle..( un des premiers systemes de ce type)...le positionnenemt de chq tete etait manuel,....c'etait chaud au niveau reglage...mais ca marchait
    desormais,les supports preregles facilitent les choses...et l'offre sur le net est assez consequente...vous trouverez votre bonheur
    reste a trouver le support compatible avec votre reference antenne
    Dernière modification par cricri ; 16/01/2013 à 15h23.

Membre
    Possible mais je pense que le plus judicieux est de mettre astra 28 en central (à cause d'astra 2f centré sur la GB) et astra 19 déporté.

Sinon, j'ai remarqué que sur le bon coin des personnes se séparent de paraboles visiosat g2 (ou g3, g4) pour quelques dizaines d'euros. Avec l'achat du support adéquat, ça peut être intéressant.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages