Sincèrement, combien utilisent 100% des capacités des pc, même un peu ancien. L'exemple de ce que je fais actuellement, écrire sur le forum, consulter des pages web, je le fais soit avec un pc core i7 (récent donc), soit un core 2 duo (plus ancien), soit un pentium 4 de presque 10 ans d'âge, et même pendant un moment avec un celeron 700 mhz d'avant 2000! presque tout est faisable donc hors les jeux récents qui ne passent que par les plus gros pc et youtube, ou le celeron 700 mhz c'est trop faible! Vous allez en magasin, même le plus petit pc faisable avec un processeur celeron g465, pour consulter internet/youtube/réseaux sociaux/mails... c'est trop!
Pour la video, le seul intérêt d'avoir un pc bien récent c'est le 1080p (quoique, mon pentium 4 de 2004 lit le full hd!) et les éternels jeux videos souvent calqués sur le dernier gpu à la mode! Pour les plus exigeants le montage retouche video peut requérir un pc puissant, mais on sort de l'usage standard internaute.
Moralité, l'informatique se démode bien plus car l'os lui devient obsolète, comme windows xp en 2014 qui ne sera plus supporté par micro$oft, que le hardware!

Liens sociaux