+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    61jacques61
    Visiteur

    Une petite précision au sujet du DVB-S2

    Et je vais profiter de l'occasion pour préciser à tous ceux qui s'excitent au sujet du passage au tout DVB-S2. Les décodeurs canal ready sont au départ des Terminaux TNTSAT HD qui peuvent permettent avec une carte 39 d'accéder aux bouquets payants de canal+ et canalsat .Donc quand on parle du DVB-S2 il s'agit bien sur du passage des chaines du bouquet canalsat , de celles qui font doublon et des autres diffusées en sd dont beaucoup passeront en HD.Ce qui en gros signifie pour ceux qui ont le cerveau lent que cela n'affectera pas pour l'instant les chaines de la TNTSAT mais uniquement celles des bouquets et que donc prochainement il ne sera plus possible de décrypter les bouquets canal+ et canalsat sur un décodeur non labellisé canal ready HD .

    Je rappelle que la carte TNTSAT est différente et qu'il faut demander une carte 39 donc s'abonner pour que le décodeur TNTSAT puisse mémoriser les chaines des bouquets.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Entièrement d'accord.C'est sûr qu'il faudra des appareils labellisés pour la réception en carte 39.
    Les chaines de la TNT n'ont pas de doublon,mais certaines sont déjà en HD sur l'ADSL et ce serait bien que tout le monde en profite,il faudrait que ces chaines soit diffusées sur le réseau terrestre et le satellite (TNT sat et Fransat).Surtout celles de France Télévisions pour lesquelles nous payons notre redevance ! (à savoir France 3 4 et 5) mais aussi NRJ 12;D8 et BFM.

    Mais maintenant que Canal communique auprès de ses abonnés,les choses deviennent plus claires.

  3. #3
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    Entièrement d'accord.C'est sûr qu'il faudra des appareils labellisés pour la réception en carte 39.
    Les chaines de la TNT n'ont pas de doublon,mais certaines sont déjà en HD sur l'ADSL et ce serait bien que tout le monde en profite,il faudrait que ces chaines soit diffusées sur le réseau terrestre et le satellite (TNT sat et Fransat).Surtout celles de France Télévisions pour lesquelles nous payons notre redevance ! (à savoir France 3 4 et 5) mais aussi NRJ 12;D8 et BFM.

    Mais maintenant que Canal communique auprès de ses abonnés,les choses deviennent plus claires.

    Bonjour,


    Il ne faut pas oublier que ce qui va se passer prochainement pour le satellite soit le DVB-S2 et l'obligation d'avoir des décodeurs récents arrivera aussi pour la tnt dans les années à venir le DVB-T2 , les tv récents sont déjà à jour mais les anciens ne le seront pas et comme actuellement il y a aussi des chaines diffusées en doublon, les chaines HD par exemple il faudra bien un jour récupéré cette place disponible, c'est le prix à payer de l'évolution technologique n'en déplaise à certains.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je parie aussi que le h265 ou hevc va arriver et rendre obsolète tous les terminaux actuels, même les hd canal ready, et avant 2020!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Je parie aussi que le h265 ou hevc va arriver et rendre obsolète tous les terminaux actuels, même les hd canal ready, et avant 2020!
    Bonjour,

    Oui probablement il faut suivre l'évolution technologique, je viens bien de remplacer ma TV LCD HD 116cm agée de 5 ans et qui fonctionnait encore parfaitement par une TV rrécente Samsung , connectée, équipée de tuner satellite et terrestre aux dernières normes de 140 cm de diagonale et permettant de visualiser les programmes en 3D ,je reconnais que pour cette dernière fonction j'ai fait aussi l'acquisition d'un lecteur Blu ray 3D enregistreur sur DD afin de palier au manque de programme tv en 3D.Mais il faut savoir évoluer et suivre l'évolution quand on est passionné.De toute façon prochainement Canalsat permettra grâce à un module CI+ satellite aux possesseurs de tv dernière génération équipés d'un lecteur de carte CI+ de se passer de décodeur canal ready et puis si il faut encore changer dans quelques années je changerai.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Oui, c'est le progrès.

    @+
    J'aime pas cette définition mais ça n'engage que moi!
    Avant, une norme durait 20 voire 30 ans, comme le secam, le dvb-t 10 ans (2005-2015 (prévision)), le dvb-t2 (2015-??). On change de format de plus en plus souvent, avec chaque fois des nouveautés (des fois absurdes). Le futur: les tv oled 3d hd8k, en dvb-t2 (t3?) hevc c'est pas dans 10 ans à mon avis! J'ai de plus en plus depuis une décennie qu'on est des citoyens payeurs, cela au nom du "progrès"!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    sauf qu'il s'agit d'un hoax qui traîne sur le web depuis bien des années.........d'ailleurs avant d'être normalisé à 4'8" l'écartement avait connu bien d'autres dimensions....jusqu'à la guerre de Secession et la victoire nordiste qui a imposé cette norme sans aucun rapport avec les chariots romains...ou autres

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Les normes évoluent en fonction des découvertes et évolutions fort heureusement, autrement on en serait encore à WINDOWS 3.1 et Word 2.
    L'informatique est le principal moteur de ces évolutions, nouveaux processeurs donc nouvelles possibilités, des technologies impossibles auparavant voient le jour, il faut aller vite, même si ce n'est pas au point, on fera les mises à jour plus tard.
    @+
    Sincèrement, combien utilisent 100% des capacités des pc, même un peu ancien. L'exemple de ce que je fais actuellement, écrire sur le forum, consulter des pages web, je le fais soit avec un pc core i7 (récent donc), soit un core 2 duo (plus ancien), soit un pentium 4 de presque 10 ans d'âge, et même pendant un moment avec un celeron 700 mhz d'avant 2000! presque tout est faisable donc hors les jeux récents qui ne passent que par les plus gros pc et youtube, ou le celeron 700 mhz c'est trop faible! Vous allez en magasin, même le plus petit pc faisable avec un processeur celeron g465, pour consulter internet/youtube/réseaux sociaux/mails... c'est trop!
    Pour la video, le seul intérêt d'avoir un pc bien récent c'est le 1080p (quoique, mon pentium 4 de 2004 lit le full hd!) et les éternels jeux videos souvent calqués sur le dernier gpu à la mode! Pour les plus exigeants le montage retouche video peut requérir un pc puissant, mais on sort de l'usage standard internaute.
    Moralité, l'informatique se démode bien plus car l'os lui devient obsolète, comme windows xp en 2014 qui ne sera plus supporté par micro$oft, que le hardware!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    1
    Citation Envoyé par 61jacques61 Voir le message
    De toute façon prochainement Canalsat permettra grâce à un module CI+ satellite aux possesseurs de tv dernière génération équipés d'un lecteur de carte CI+ de se passer de décodeur canal ready
    J'aimerais avoir la source de cette info, merci

  10. #10
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par canalsateur Voir le message
    J'aimerais avoir la source de cette info, merci

    Forum des abonnés canal+ canalsat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages