+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre

bein sport1 et 2 HD pas de signal.

Je suis en collectivité et sur mon démo 'le cube' j'ai, après avoir relancé recherche et autre mise à jour, un message d'erreur 'pas de signal' sur les bein1 et 2 HD.
    J'ai branché une démo du commerce et pareil sur ces chaines j'ai absence de signal. Les autres chaines du fournisseur Canal sont bonnes. Quelqu'un peut il me dire vers qui je me retourner?

Cordialement à tous et meilleurs voeux pour 2013

Joel

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Merci de votre réponse je n'ai pas encore les infos en retour.
    La situation est un ancien palace des années Napoléon III transformé en 20 ou 30 appartements avec je pense une installation collective et dans le séjour, un câble ou arrive mixtés TNT et Satellite. Je ne connais pas le type de parabole.
    Oui je n'avais pas répondu de suite donc pas sur site car il s'agit du démo d'un ami.
    Je suis allé chez lui 3 fois 1 pour constater, la seconde j'ai installé un ampli de ligne 15db (sans résultat) puis une troisième fois avec mon démo perso (dreambox 800HD) pour effectivement constater que les bein1 et 2 sont sans signal. Donc je n'ai pas de nouvelle pour le canal 123. Par contre ce matin en parcourant le site canal, j'ai vu que les chaines HD étaient sur 570 571. Je lui ai envoyé un texto pour lui demander de vérifier ces deux canaux.
    Je suis à disposition pour répondre à d'autres questions.
    Cordialement
    JL

Nouveau membre
    D'accord pour tout après plusieurs passages j'ai bien compris que ce transpondeur était hors de la bande reçue. malgré tout, ayant une bonne expérience en matière de pointage de parabole (individuelle) j'avais du mal à admettre qu'un transpondeur puisse être aussi bas par rapport à la bonne réception des autres.
    Question subsidiaire ou sont les deux bein en sd ( quel est leur numérotation sur le demo) sur le transpondeur en 11538 ? Personnellement je les ai sur démo dreambox.

Oui les bein max fonctionnent bien et l'abonnement est validé.

Nouveau membre
    Vous avez compris mon questionnement. Est il de niveau bas (pas de signal) par ce que la parabole est mal pointée ou par ce que le multiswitch n'est suffisamment amplifié ?
    Merci pour votre réponse concernant la recherche du cube qui ne prend pas les chaines sd quand elles sont la en hd. Je ne savais pas, d'ou mon obstination.
    Pour info le technicien demandé n'est pas du genre speedy et nous avons essayé ce qui était à notre portée.
    A bientot
    JL

Membre
    bonjour. L'installation collective est peut être une transposée, qui filtre uniquement certaines fréquences ou encore une mono bande.
    de toute façon avec votre dreambox vous ne recevriez pas be in sport hd ou plus pour longtemps car il faut un récepteur canal ready hd et le votre ne l'est pas.

pour ffa7478 attention canalsat ne récupère pas l'équipe tv sur 11376 mais sur 12402V pour le moment.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    C'est une installation collective. La fréquence n'est peut être pas diffusée en collectif, j'ai entendu parler de bis commuté, mais comme je n'y connait rien, je laisse l'avis a ceux qui sont compétents.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    il faut imperativement prendre contact avec le syndic ou le proprio si vous etes locataire afin qu'il fasse le necessaire aupres de l'antenniste qui assure l'entretien et la mise a niveau de l'installation collective
    en collectif,il faut parfois faire des choix pour privilegier telle ou telle plage de frequence et en rejeter d'autres pour que l'installation soit optimale ( je reste evasif volontairement car chaq installation est unique et la reception en collectif peut revetir differentes apparences: bis commutee,transposee,lnb optique couplage a de la tnt ou de plusieurs sats....les modes de distributions sont complexes,et techniquement pointus, une explication complete des schemas theoriques et leur mise en application serait impossible ici,en qlq lignes...)
    seul un professionnel pourra apporter une solution qui adaptera votre installation collective a votre mode de reception ...ou l'inverse...
    bien amicalement
    Dernière modification par cricri ; 12/01/2013 à 10h31.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages