+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. #31
    61jacques61
    Visiteur

    un petit rappel

    Vous avez un seul câble coaxial à ce que j'ai pu comprendre , ce câble est connecté à deux paraboles et vous voudriez en quelque sorte alimenter 2 appareils avec ce câble .
    Je vous rappelle des notions simples , l'impédance d'un coaxial est en général de 75 ohms ,je dis en général car il existe des câble de 50 ohms.
    Ce qui en gros signifie que si vous connectez 2 lnb en parallèles sur cette unique descente vous allez provoquer une désadaptation d'impédance en gros d'après la formule que je ne vous rappellerai pas cette dernière sera divisée par deux donc 37,5 ohms au lieu de 75 ohms .Résultat perte de 50% du niveau de signal .Un câble coaxial ne peut pas être assimilé à un fil électrique , généralement ce câble est connecté directement à l'entrée d'un tuner ( ensemble de composants électroniques ) et l'adaptation d'impédance de cette entrée est primordiale pour un bon fonctionnement.
    Il n'y a donc qu'une seule solution possible présentant le plus de garantie de bon fonctionnement , 2 câbles de descentes séparés.Si vous ne respectez pas cela vous allez vous exposez à un dysfonctionnement ou un fonctionnement aléatoire.

    Il existe des coupleurs adaptateurs d'impédance à mettre avant la descente unique mais de toute façon même avec un coupleur adaptateur vous aurez une perte et de toute façon ayant un câble unique à l'arrivée il sera impossible d'alimenter les deux appareils sans brancher débrancher ou remettre un séparateur qui de nouveau vous occasionnera une perte de signal .
    On peut plus facilement coupler des signaux d'antennes terrestre avec une parabole que deux paraboles ensembles sur une descente unique.
    Cordialement.
    Dernière modification par 61jacques61 ; 12/01/2013 à 14h59.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par satvar Voir le message
    J'avais une installation avec une parabole pour canalSat (astra).
    Je viens d'installer l'internet par satellite (eutelsat) sur une nouvelle parabole (...) Comment faire pour brancher les 2 démodulateurs sur un seul câble ?
    Je rafraichis ce vieux fil, toujours sur la même question des deux signaux d’antenne avec un seul câble.

    Je me demande si le signal d’Internet par satellite est dans le même rang de fréquences que le signal satellite de télévision. Alors, si c’est le cas comme il semble logique, il y a une réponse possible pour notre ami satvar, le Satcker Destacker ou empileur/desempileur de signaux.

    On peut voir ici le test de ce matériel.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #33
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour aralar:
    Attention: la liaison internet par satellite est bi-directionnelle : le modem reçoit des signaux, mais il en envoie aussi !
    Je doute que l'on puisse "remonter" dans le sens destacker -stacker
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Attention ! Internet par satellite est différent de la simple TV par le même moyen. Le câble est spécial il véhicule des signaux complètement différents et dans les 2 sens. Ca n'a rien à voir avec la TV. Même si la plupart proposent un couplage TV.

    EDIT. Pardon Kiki on s'est piétiné.

  5. #35
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Attention: la liaison internet par satellite est bi-directionnelle : le modem reçoit des signaux, mais il en envoie aussi !Je doute que l'on puisse "remonter" dans le sens destacker -stacker
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Attention ! Internet par satellite est différent de la simple TV par le même moyen. Le câble est spécial il véhicule des signaux complètement différents et dans les 2 sens. Ca n'a rien à voir avec la TV.
    Oui. C’était l’origine de mon doute.

    Malheureusement, je n’ai pas de l’Internet par satellite pour faire la confirmation empirique. Peut-être que quelqu’un la fera dans quelques mois.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    EDIT. Pardon Kiki on s'est piétiné.
    Quand deux experts coïncident, cela renforce son opinion.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages