+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. #21
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    j'accepte volontiers la photo ds le sujet' photos hors normes',elle y a toute sa place..
    passons sur le fait que cette installation ne peut que poser des problemes...a croire qu'un installateur ultra debutant a fait l'installation....
    oubliez le t
    c'est a bannir absolument
    la motorisation aussi: oubliez
    utiliser un cable plus petit issu d'un monocable multisat: oubliez trop de pertes, pas adapte a votre installation
    faire un trou ou l'agrandir: selon vos dires c'est impossible
    seule et unique solution : faire passer votre cable internet sat via le toit et les combles
    une maison n'est pas etanche ( a moins d'habiter un sous marin en plongee et visiblement ce n'est pas le cas)...il y a de multiples possibilites d'y faire entrer un cable
    autre conseil: repensez totalement votre installation,tout est a reprendre ..absolument tout
    vous n'avez qu'une solution ( selon les infos que vous avez communique),celle que je vous ai donnee
    derniere solution : utiliser pour astra un cable optique( 3mm de diametre) avec lnb optique ( cable petit, facile a faire passer ds le moindre espace et sans contrainte de longueur) et passer hotbird par le cable passant deja ds le mur
    mais ca va vous couter un bras....
    Dernière modification par cricri ; 11/01/2013 à 17h51.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par satvar Voir le message
    Merci à tous pour tous vos messages

    Je ne veux pas changer de câble c'est pour cela que je suis arrivé sur ce forum.

    Les contraintes techniques sont trop importante.(mur trop épais, gaine pas assez étroite)
    J'ai des points relais dans le passage du câble satellite qui ne sont pas accessible sans ouvrir le mur !!! Je sais c'est n'importe quoi mais je ne suis pas le propriétaire...

    Svp aidez moi sans me parler de tirer un nouveau câble ce n'est pas possible

    Je ne veux pas supprimer le T à l'extérieur, ce que je veux est en photo ci dessous (SVP cliquez pour les agrandir)

    Pièce jointe 107Pièce jointe 108

    2 paraboles avec 1 seul cable qui arrive dans mon salon pour 1 modem et 1 démodulateur.

    Merci de votre aide
    Pu... il m'énnerve grave !

    Impossible n'est pas français ! Il y aTOUJOURS une solution.

    De toutes manières pour ton cas particulier il N'Y A PAS D'AUTRE SOLUTION. Tu devras OBLIGATOIREMENT passer un second câble.

    Maintenant si tu t'obstines alors ça va être simple : TU TE DEMMERDES !

    Je n'ai encore jamais vu ça ! Ca fait plus de 20 ans que j'installe des paraboles !

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ffa7478
    l'installation anarchique existante inesthétique. Votre photo est digne d'être dans la collection de Cricri.
    Pourquoi fixer tout les câbles comme un gros béta alors que c'est pas encore terminé ?

    Citation Envoyé par ffa7478
    quitte à rentrer le cable par la fenêtre avec un passe câble plat,
    C'est pas un peu "une installation anarchique existante inesthétique"

    Citation Envoyé par ffa7478
    Cette maison est récente
    Elle a juste 200 ans et la rénovation date de 2010.
    La photo extérieure c'est juste le garage qui effectivement date de 2010.
    C'est d'ailleurs les seuls murs perçable c'est pourquoi les paraboles sont ici.

    Le reste de la maison a des murs (de plus d'un mètre) 100% en pierres qu'on trouvait dans les champs pour faire une maison comme il y a 200 ans.
    Quand on perce la dedans on fait bouger les pierres (avec des joints à la chaux) et certaines tombent du mur (c'est exactement ce qui est arrivé quand j'ai voulu fixer mon store)

    Citation Envoyé par ffa7478
    dernier conseil car j'arrête là
    Il ne faut pas vous énerver mon petit Monsieur, les forums c'est pas fait pour ça.
    Vos remarques ci dessus sont hors cadre de l’entraide technique que l'on vient chercher sur un forum.
    Dire à ma connaissance je pense que ce que vous voulez n'est pas possible techniquement aurait été suffisant et j'aurai accepté votre avis tout simplement.
    (Tout en gardant la possibilité de trouver une autre idée venant d'une autre personne sur ce forum.)
    1 parabole avec Tête Astra Quad 4 sorties pour CanaSat
    1 parabole Eutelsat Ksat pour internet satelitte avec un modem de reception tooway

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    11
    Pour moi dès le départ ce T sur le toit est un bricolage douteux qui est destiné à disparaitre (donc mes câbles ne sont pas fixés) et je suis venu sur le forum pour des avis purement technique/ électronique

    A propos de ce T, effectivement ce que propose Rubis33 c'est beaucoup mieux qu'un simple T
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bon c'est fait j'ai retrouvé et essayer çà fonctionne au poil
    il te faut un répartiteur commutateur prioritaire Sedea Rf 650100 à 17,70 Euros commutation 22K


    C'est exactement le genre de renseignement technique que je suis venu chercher sur ce forum, merci beaucoup
    .

    L'expérience de Rubis33 indique :
    Bon c'est fait j'ai retrouvé et essayer çà fonctionne au poil
    Citation Envoyé par ffa7478
    Etant donné qu'il a 2 LNB et qu'il veut supprimer le T en haut, je ne vois pas comment ça peut fonctionner
    Je recherche à mettre le bon répartiteur sur le toit dans les règles de l'art à la place du T pour ne pas griller mon matériel.
    Mais je crois que Rubis33 propose ce répartiteur coté salon (démodulateur/modem), SUPER une solution technique sans passer un autre câble dans la maison
    Si il indique que cela fonctionne reste un répartiteur dans les règles de l'art pour le toit ?

    Je me répète, évidemment que j'accepte la contradiction mais pas le dénigrement.

    Bien sur qu'il existe des solutions techniques.
    J'ai mis mon modem de réception satellite dans le garage (1 mur seulement à coté de la parabole) avec une connexion CPL (le wifi ne passe pas du garage au salon les murs sont trop épais, et oui j'ai aussi déjà essayé cette solution).
    Donc mon unique câble satellite alimentait Canasat et mon réseau CPL alimentait toute la maison en internet SANS CÂBLE SUPPLÉMENTAIRE
    Mais voila j'ai une chute de 40% sur la vitesse de transfert des données avec ce réseau CPL surement à cause de mon installation électrique mal rénové.

    Ensuite je suis arrivé sur ce forum pour justement ne pas passer un nouveau câble

    Mes connaissances en matériels satellite sont assez réduite, on trouve des répartiteurs par dizaines

    Reste à trouver quelqu'un qui comprend beaucoup mieux que moi lequel choisir sans forcement me dire que je dois passer une autre câble

    Merci d'avance
    1 parabole avec Tête Astra Quad 4 sorties pour CanaSat
    1 parabole Eutelsat Ksat pour internet satelitte avec un modem de reception tooway

  5. #25
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il est têtu le mec ! Il veut avoir raison contre tous les avis ! C'est dingue de voir un obstiné comme ça !

    ON NE DISTRIBUE PAS LES SIGNAUX SATELLITE COMME DES LAMPES DE CHEVET !

    En plus tu as une parabole réception et une parabole émission/réception pour Internet par satellite. Il est totalement impossible d'utiliser le même câble pour ces diverses fonctions.

    Pour la réception télé il faut 1 tête par récepteur. Moyennant l'emploi d'éléments complémentaires on peut distribuer, pas répartir, les signaux satellite. Ca devient plus complexe.

    Maintenant si tu ne nous crois pas et bien dém...brouilles toi. Quand tu auras cramé plusieurs appareils tu comprendras.

    On a le droit d'être ..., mais pas borné.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    re sinon il te reste quelque chose dans ce genre d appareil ,j en ai mais d un modéle différent que je ne trouve plus sur le net mais ça fonctionne très bien; Reste le problème du T en haut ???mais si ça fonctionne en dézbranchant ça ira avec l inverseur
    ou utiliser une fiche F rapide en bas pour la facilité
    en tout cas ,que des pis aller ,je suis solidaire des autres amis 2 CABLES ou je pense qu on peut clore le débat
    amicalement

    http://www.folienumerique.fr/commuta...s_antennes.htm

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    31
    Là j'abondonne, Mr à une Lnb quad, et moi je lui prpose un support double tête, a cause de ca photo, où il y a sur son ADSL le môt en jaune: HOTBIRD. bref, mon vieux le top c'est: débrouille toi à descendre un second cable et finissons en une fois pour vtoute, il y a toujours un moyen de contourner les obstacles. Quand au répartiteur, c'est une bonne réponse, mais l'installer à l'arriver derrière les décodeurs en bas avec deux petites rallonges ( pour sa protection) @ +

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    11
    Merci a tous d'avoir donné votre avis.

    Je pense qu'on peut clôturer ce sujet.

    Sans solution, je vais rester comme ça avec mon T merdique sur le toit et mon unique câble qui arrive dans le salon.
    Ce qui fonctionne parfaitement sans griller mon matériel en branchant à chaque fois cet unique câble sur le modem satellite ou Canalsat.

    Bonne journée
    1 parabole avec Tête Astra Quad 4 sorties pour CanaSat
    1 parabole Eutelsat Ksat pour internet satelitte avec un modem de reception tooway

  9. #29
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    et la c'est l'installateur qui vous parle:
    votre installation est a repenser totalement
    de plus,en l'etat, une seule et unique solution de qualite s'offre a vous: passer un deuxieme cable,il va falloir vous faire a cette idee ,passez le ou vous voulez mais passez le,passer le signal d'une two way et d'astra sur un meme cable ne fonctionnera pas et vous reviendrez alors sur un forum pour demander de l'aide...
    de plus vous allez risquer de griller modem,tete two way,et le tuner decodeur canal ......
    on veut bien vous aider mais il fait savoir se faire une raison et accepter les conseils de professionnels car comme vous le soulignez ds votre post initial: vous etes novice en reception sat
    donc si vous voulez juste entendre : " oui, vous pouvez tout passer par un seul cable"... ca je ne peux pas le dire car c'est techniquement impossible,c'est comme vouloir faire passer l'eau chaude et l'eau froid par un seul tuyau et utiliser un mitigeur...essayez....vous comprendrez
    je dis ce que je pense....et votre installation, en l'etat, mal faite...c'est un constat et un fait
    n'y voyez aucun denigrement ni critique....je constate simplement, l'oeil aguerri du professionnel voit multiples defaut: entre autre l'utilisation de plusieurs sortes de cables differents pour une meme installation...pour commencer et bien commencer,on utilise une seule reference de cable pour une meme installation...c'est le b.a ba.....le 'te',on n'en utilise jamais en reception sat ( encore moins en reception tnt classique)....
    on veut bien vous aider,on vous consacre du temps,vous fait beneficier de nos competences et experiences...acceptez les faits tout simplement
    repondre favorablement a votre demande initiale avec un seul cable est impossible,on ne peut pas aller a l'encontre dees lois de la physique en cause
    desole
    bien amicalement

  10. #30
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    pour vous faciliter la connexion/ deconnexion utilisez des fiches f type 'rapide' ( elles ne se vissent pas mais s'enfichent )
    pensez a mettre votre te exterieur ds un boitier etanche,sinon l'humidite va faire des degats et risque de creer un court circuit et la vous allez griller tout votre materiel( tetes et tuners,modems)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages