+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. #11
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Bon c'est fait j'ai retrouvé et essayer çà fonctionne au poil

    Donc ont est bien d'accord un seul cable de descente et deux récepeteurs,,,,,,,

    il te faut un répartiteur commutateur prioritaire Sedea Rf 650100 à 17,70 Euros commutation 22K



    Ps j'ai fait l'essaie sur deux démos çà fonctionne maintenant il te faut un démo ou tu puisses programer le 22K

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    je confirme ce que signale depuis un moment ffa7478: ça pas marche !

    Il est possible qu'en supprimant la gaine et en tirant deux câbles, cela puisse se faire.

    Cordialement

  3. #13
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    ouai c'est clair comme du jus de boudin

    Moi je me suis basé uniquement sur la descente cable qui fonctionne (soit-disant)

    comment peut_il choisir son lnb sur une jonction unique et pas conforme :

    là je sèche

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour : Une piste a creuser
    Il existe des cables coaxiaux multiples dans la meme enveloppe avec un diamètre acceptable ,faites une recherche sur notre ami Google
    seul bémol je ne sais pas si ça se détaille
    @+

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il existe du cable coaxial de qualité moyenne que tu peux mettre dans la gaine et raccorder à chaque extrémité du 'bon cable'. Ces cables de qualité moyenne sont de faible diamètre, la, tu pourras, en te servant du fil existant comme d'une aiguliie, accrocher 2 coaxiaux de petit diamètre, et la: tu es sauvé!!

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Il n'y a aucune autre solution.
    Vous auriez ne serait ce que 2 simples démodulateurs satellite, il faudrait 2 câbles même avec un multiswitches (cher) car vous êtes sur 2 satellites, un par terminal, idem si les 2 terminaux étaient sur les 2 sat.
    La solution proposée par Rubis33 ne peut pas convenir, car il n'y a qu'un câble pour aller aux démodulateurs et il ne faut pas de T même dans la maison, elle ne peut fonctionner que pour un seul terminal sur 2 satellites.
    Vous ne pouvez pas lutter contre les lois de la physique, un terminal pilote un seul lnb simple sortie, vous avez 2 terminaux et 2 lnb, il y aurait des conflits.

    Pour passer à travers ce mur de 1.5m le premier câble passe t'il dans une gaine?

    @+
    Je plussoie.

    IMPOSSIBLE ! Nous sommes en présence de deux types complètement différents de signaux et de mode d'acheminement.

    Il faut obligatoirement deux câbles. En plus celui pour Internet est à la fois réception et, surtout, émission. Et ce n'est pas le même type de càble.

    Comme si on voulait faire passer le téléphone dans les mêmes fils que le 220V !

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    11
    Merci à tous pour tous vos messages

    Je ne veux pas changer de câble c'est pour cela que je suis arrivé sur ce forum.

    Les contraintes techniques sont trop importante.(mur trop épais, gaine pas assez étroite)
    J'ai des points relais dans le passage du câble satellite qui ne sont pas accessible sans ouvrir le mur !!! Je sais c'est n'importe quoi mais je ne suis pas le propriétaire...

    Svp aidez moi sans me parler de tirer un nouveau câble ce n'est pas possible

    Etant donné qu'il a 2 LNB et qu'il veut supprimer le T en haut, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.
    Je ne veux pas supprimer le T à l'extérieur, ce que je veux est en photo ci dessous (SVP cliquez pour les agrandir)

    exterieur.jpginterieur.jpg

    2 paraboles avec 1 seul cable qui arrive dans mon salon pour 1 modem et 1 démodulateur.

    Merci de votre aide
    1 parabole avec Tête Astra Quad 4 sorties pour CanaSat
    1 parabole Eutelsat Ksat pour internet satelitte avec un modem de reception tooway

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    31
    La meilleur solution ce serais d'installé un moteur sur ta parabolle, alors là, plus de probleme, tu passe d'un satellite à l'autre tranquillement avec et surtout une seul descente de cable de ta parabolle pour relier tes deux décodeurs.
    En bout de ton cable, tu mettra deux petites rallonges, que tu branchera sur les deux côtés de ton T , que tu pourra les relier à tes deux décodeurs,tout simplement. Un anténiste.

  9. #19
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonsoir
    j'ai qlq pistes a explorer....
    essayer d'utiliser les 'failles' de la maison....je m'explique...pourquoi ne pas passer un deuxieme cable pour hotbird par un autre moyen que le trou deja existant et deja occupe par un cable...
    tu peux utiliser une aeration,un passage sous tuiles,une cheminee inutilisee...porte de garage, joint..... ........il faut faire la chasse aux entrees possibles..et la il faut etre malicieux et inventif..l'ideal c'est le toit et les combles car une fois ds les combles tu peux acheminer discretement un cable tv ou tu veux moyennant le percement d'un plafond ou l'utilisation d'une gaine existante,
    l'avantage du sat c'est qu' il supporte les grandes longueurs de cable...ca joue a ton avantage...
    tu n'es pas oblige d'utilier le passage preexistant ...il faut faire passer le deuxieme cable ailleurs
    il y a toujours un moyen ...un obstacle est qlqfois plus facile a contourner qu'a affronter directement
    Dernière modification par cricri ; 11/01/2013 à 16h58.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    31
    Autre chose pour ta parabolle et surtout pour ton (LNB) ta tête , tout simplement acheter un porte tête double que tu remplacera le simple de ta parabole et le tour est joué. C'est valable pour ASTRA et HOTBIRD, ou bien deux autres satellites de ton choix qui sont l'un à côté de l'autre.
    Les Satellites sont espacés tous de CINQ DEGRES (5°) entre eux. @ +++

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages