et la c'est l'installateur qui vous parle:
votre installation est a repenser totalement
de plus,en l'etat, une seule et unique solution de qualite s'offre a vous: passer un deuxieme cable,il va falloir vous faire a cette idee ,passez le ou vous voulez mais passez le,passer le signal d'une two way et d'astra sur un meme cable ne fonctionnera pas et vous reviendrez alors sur un forum pour demander de l'aide...
de plus vous allez risquer de griller modem,tete two way,et le tuner decodeur canal ......
on veut bien vous aider mais il fait savoir se faire une raison et accepter les conseils de professionnels car comme vous le soulignez ds votre post initial: vous etes novice en reception sat
donc si vous voulez juste entendre : " oui, vous pouvez tout passer par un seul cable"... ca je ne peux pas le dire car c'est techniquement impossible,c'est comme vouloir faire passer l'eau chaude et l'eau froid par un seul tuyau et utiliser un mitigeur...essayez....vous comprendrez
je dis ce que je pense....et votre installation, en l'etat, mal faite...c'est un constat et un fait
n'y voyez aucun denigrement ni critique....je constate simplement, l'oeil aguerri du professionnel voit multiples defaut: entre autre l'utilisation de plusieurs sortes de cables differents pour une meme installation...pour commencer et bien commencer,on utilise une seule reference de cable pour une meme installation...c'est le b.a ba.....le 'te',on n'en utilise jamais en reception sat ( encore moins en reception tnt classique)....
on veut bien vous aider,on vous consacre du temps,vous fait beneficier de nos competences et experiences...acceptez les faits tout simplement
repondre favorablement a votre demande initiale avec un seul cable est impossible,on ne peut pas aller a l'encontre dees lois de la physique en cause
desole
bien amicalement