+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    3

    chaines francaises en allemagne

    Bonjour,
    je viens de passer quelques jours en Provence et mes amis peuvent capter presque toutes les chaines allemandes avec un decodeur.
    Revenue en Allemagne - j´habite à Wuppertal - j´aimerai de mon côté egalement capter des chaines francaises, mais apparemment ce n´est pas si simple. Que puis je faire?
    Merci de votre aide
    Liliane

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    vous équiper d'un terminal TNTSAT ou FRANSAT en FRance et le rapporter la bas.
    cependant je dois vous informer que cela reste pas très légal, ce type d'appareil est normalement fait pour être utilisé en France, mais cela fonctionne quand même
    les allemands sont moins bêtes que nous car tout est en clair chez eux (ou une bonne partie)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    3
    merci. je me renseignerai donc lors d´un prochain passage en france.

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Un récepteur SD FRANSAT ou TNT SAT coûte à partir de 99 Euros.
    Une parabole vaut 25 à 30 Euros en France (tu dois également en avoir en vente pas cher en Allemagne aussi je supposes...).

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Liliane,

    D'après les tableaux de T.S.&N. sur AB3 5°W il y a 24 chaînes françaises en CLAIR (FTA) dont TFI,M6,FR5,ARTE,FR4 etc...récupérables, d'après LYNGSAT à WUPPERTAL par une parabole de 50 ou plus ou une antenne plane et un simple démo FTA.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    3
    Bonjour,
    j´ai un parabole (ASTRA) standard installé sur le toit de la maison (4etages) et je suis au rez de chaussee. Je capte la tele numerique avec mon decodeur sky. Me faut il un parabol supplementaire ? Je n´en ai pas le droit parce que la maison est sous protection de monuments. Je sais que c´est idiot mais c´est comme ca! Un technicien me dit que les chaines francaises ne peuvent être recues parce qu elles sont toutes payantes. Par contre en inverse les francais captent facilement avec un decodeur toutes les chaines allemandes, alors pourquoi cela ne fonctionnerait pas en Allemagne. Jean-Claude, qu´entend tu par: un simple demo FTA? Je ne suis pas tres douée en technique televison :-)) et comme je vis depuis 40 ans en Allemagne je ne connais pas vraiment les abreviations....sorry. Si j´achète un décodeur en France à quoi dois je faire attention? Merci beaucoup de votre aide, je sens que je vais arriver à trouver une solution!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Re- bonjour,
    No harm,Liliane... FTA=FREE TO AIR =Réception gratuite, gebûhrfrei.
    Comme vous recevez ASTRA la solution la plus simple est celle préconisée par Jérome04: Récepteur labellisé TNT SAT ( Lié à ASTRA) acheté en FRANCE avec UNE ADRESSE FRANCAISE pour le changement de la carte VIACCESS.
    Une solution plus onéreuse, mais qui dépend de la configuration de votre installation, serait de remplacer la parabole fixe par une parabole motorisée qui vous permettrait de pointer sur d'autres satellites dont AB3.
    En France, l'"affreuse" parabole ne devrait même pas être visible d'un passant. Quant à la différence des possibilités de réception France<--->Allemagne il y a Le Droit d' AUTEUR et Jérome 04 en a fort bien expliqué le pourquoi.
    A vous de jouer. J.C.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par Jean-Claude Voir le message
    Bonjour Liliane,

    D'après les tableaux de T.S.&N. sur AB3 5°W il y a 24 chaînes françaises en CLAIR (FTA) dont TFI,M6,FR5,ARTE,FR4 etc...récupérables, d'après LYNGSAT à WUPPERTAL par une parabole de 50 ou plus ou une antenne plane et un simple démo FTA.
    avant d'écrire ce genre de bêtises, vérifiez vos dires : il n'y a pas tant de chaines en claires sur AB3 et surtout pas TF1 et M6 en clair !
    regardez bien : ces chaines sont en mode dvb-s "newtec", réservé à l'alimentation des émetteurs TNT et surtout pas du grand public qui ne peuvent pas capter ces chaines avec tous les récepteurs grand public
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,
    Pour jérome04 ,Mea culpa bis mais pas maxima ,j'ai juste vérifié que ces chaînes n'étaient PAS cryptées Viaccess et je vous joins la ligne TF1 copiée de la revue de Juin, page 86:
    11139 V Super TF1 27540 2/3 120 169 130Fra.131 DD Fra.
    Pas vu dvb-s "newtec" à moins que les doubles PID video et audio n'aient cette signification qui n'apparait pas en page de garde!
    Donc "erreurs " est préférable a "bêtises". J.C.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par Jean-Claude Voir le message
    Bonsoir,
    Pour jérome04 ,Mea culpa bis mais pas maxima ,j'ai juste vérifié que ces chaînes n'étaient PAS cryptées Viaccess et je vous joins la ligne TF1 copiée de la revue de Juin, page 86:
    11139 V Super TF1 27540 2/3 120 169 130Fra.131 DD Fra.
    Pas vu dvb-s "newtec" à moins que les doubles PID video et audio n'aient cette signification qui n'apparait pas en page de garde!
    Donc "erreurs " est préférable a "bêtises". J.C.
    ok
    c'est aussi TS qui fait l'erreur de mentionner cette diffusion qui est professionnelle sur un magazine public !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages