Oui, la carte Fransat est valable à vie (ou plus exactement sa durée de validité est indéterminée car elle pourrait devoir être remplacée aux frais du client en cas de piraterie, voir CGV).
Mais comme les cartes SD et HD sont différentes chez Fransat et que Fransat a annoncé qu'il va arrêter le MPEG-2 SD au printemps 2016, la carte sera peut-être encore théoriquement "valable" mais elle ne pourra plus rien décoder et le récepteur FRANSAT SD bon pour la déchetterie ...
Donc la validité "à vie" est toute relative.
Dernière modification par marceljack ; 28/01/2015 à 10h48.
J'ai remarqué cela en allant dans divers lieux ou sur divers sites, je croyais que l'interdiction frappait aussi tntsat ou fransat, mais non!
Avec le passage en dvb-s2 des fréquences canalsat, je me demande ce que ça va faire dans quelques temps!
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
D'ailleurs Fransat va proposer sous peu la version SD de certaines des nouvelles chaînes HD de la TNT pour satisfaire les personnes ayant encore un récepteur SD Fransat (et des nouvelles chaînes dont Campagne TV et La Chaîne Théâtre).
Les appareils SD vendus à moins de 10 Euros peuvent interesser certaines ethnies qui se foutent pas mal de C+ en DVB-S2,de TNTSAT,ou de FRANSAT.
très juste ; il y a encore et heureusement , pas mal de gens qui n'ont rien à cirer de vos histoires de HD et autreDVB S2 quand donc trouvez vous le temps, même si vous êtes retraités, de regarder toutes ces emissions plus ou moins débiles ? à moins que ce ne soit votre vie tout simplement
En Suisse,il y a des tv avec 3 tuners integrés et CI+,pour 300 Euros,environ,mais made in China !
Même un bon tv avec tuner sat integré,avec,seulement un CI Normal,va,probablement etre soldé,donc pour les gens non interessés par FRANSAT,TNTSAT,ou CANAL,qui peuvent,également en profiter:Pour les ethnies:Nul besoin de boites externes !
Merci pour l'information, je dispose actuellement d'un décodeur tnt sat fransat astrel ,, depuis une mise à jour, le plupart des chaines ne sont plus disponibles, c'est apparemment un problème de mise à jour (selon le vendeur de leroy merlin). le décodeur à 4 ans.
j’envisageais de racheter un nouveau décodeur au vu des prix pratiqués, mais apparemment ce n'est pas vraiment une affaire.
je souhaite recevoir les chaînes de la tnt (sd ou HD) peu m'importe, quel matériel peut convenir.
J' ai téléchargé des PDF d' un nouveau terminal TECHNISAT combo S1 mixte DVB-T2/DVB-S2 avec CI+.
Même s' il ignore le LCN du CSA, et autres Hbb, il accepte le module CAM CI+ labellisé de FRANSAT( exemple MINISAT d' ASTON), qui plus est, un terminal entièrement Made in Germany ! Et évolutif ! Prêt pour le tout MPEG 4 en 2016 en France, que ce soit par satellite, ou en hertzien, grâce à la compatibilité descendante du DVB-T2 avec la TNT Française hertzienne toute MPEG 4 !
OUBLIEZ TOUT DE SUITE LES TERMINAUX UNIQUEMENT SD MPEG 2 ! Malgré les soldes ou les promos !
Dernière modification par BAISIN ; 28/01/2015 à 17h01.
Bonjour,
@ marceljack : les cartes SD seraient différentes des cartes HD chez Fransat...? Par quel miracle reçoit-on alors les chaines HD actuellement sans aucun prob ?????
Ou j'ai mal compris , ce serait au moment du passage définitif que les premières cartes deviendraient HS ??? ET donc, même en achetant un déco HD maintenant, sa carte sera inopérante dans un peu plus d'un an... J'ai peine à croire ....A préciser !
Ou encore, vous nous apprenez que les cartes des décos SD ne sont pas les mêmes que celles des décos HD - ce que j'ignorais totalement !
Je ne risque pas grand chose cependant, tous mes décos TNT et SAT SD sont partis au recyclage depuis belle lurette, sauf le Strong 6410 qui me sert d'outil de pointage.
A+
Dernière modification par TELESATME ; 28/01/2015 à 16h14. Motif: orthographe - précisions
Liens sociaux