Bonjour à tous,
Mon nouveau TV étant HD 1080p, je vais devoir changer mon actuel récepteur sat (Cherokee maestro 9100 NG4) si je veux pouvoir profiter de la HD.
Étant uniquement intéressé par les chaines allemandes diffusées en clair (Astra 19°.2), je cherche un récepteur FTA de bonne qualité (robustesse/qualité de restitution du signal) mono tuner. Après avoir fouillé un peu sur le web, j'ai "retenu" celui-ci : le
Technomate TM-5402HD CI+ Super+. Qu'en pensez-vous ?
Autres questions :
- avec ma parabole (80cm) et ma LNB universelle, je reçois actuellement parfaitement les chaînes en sd. Y aura t-il à y toucher/changer pour une bonne réception des chaînes en HD ? (réglages parabole, changement de LNB, du câble ?).
J'ai pensé changer la LNB et le câble (le câble actuel est du vieux câble blanc pour antenne rateau qui a plus de 15 ans d'age). En m'inspirant du guide de 2Galli, j'ai pensé à une LNB MTI Suprême Line et pour le câble du 15VPRTC (distance LNB/récepteur 6mètres). Là aussi, qu'en pensez-vous, est-ce vraiment utile, toujours dans l'optique d'une bonne réception de la HD ?
Si vous avez d'autres conseils, il sont les bienvenus!
Merci d'avance
Charlie14